Extraire les jours où le CA est le plus élevé
Benoit777
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille pour une petite boutique depuis quelques années déjà, et j'ai mis sur un tableau excel tous les CA journaliers.
Pour des raisons d'emploi du temps, j'aimerais extraire les jours de la semaine où le CA est le plus élevé, de façon à prévoir les périodes de grande féquentation pour ne pas être débordé par la demande...
Mon tableau est présenté comme suit:
colonne A: jour de la semaine
colonne B: date
colonne C: CA en €.
A part la fonction SOMME, je ne connais pas grand chose d'excel.
Si vous aviez des idées de calculs, de formules, je vous remercie par avance de vos conseils
Benoit
Je travaille pour une petite boutique depuis quelques années déjà, et j'ai mis sur un tableau excel tous les CA journaliers.
Pour des raisons d'emploi du temps, j'aimerais extraire les jours de la semaine où le CA est le plus élevé, de façon à prévoir les périodes de grande féquentation pour ne pas être débordé par la demande...
Mon tableau est présenté comme suit:
colonne A: jour de la semaine
colonne B: date
colonne C: CA en €.
A part la fonction SOMME, je ne connais pas grand chose d'excel.
Si vous aviez des idées de calculs, de formules, je vous remercie par avance de vos conseils
Benoit
A voir également:
- Extraire les jours où le CA est le plus élevé
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Compte instagram suspendu 180 jours - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide