Formule EXCEL
Résolu
fabfa33
Messages postés
3
Statut
Membre
-
PapyLuc51 Messages postés 5089 Statut Membre -
PapyLuc51 Messages postés 5089 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert en cherchant comment rédiger une formule EXCEL pour mon boulot sur laquelle je bloque depuis pas mal de temps... Je me permets donc de solliciter votre aide car je n'y arrive pas...
Donc, dans mon classeur EXCEL, je dispose de 2 onglets :
Onglet 1
A2>A11721 , il s'agit de plusieurs codes/refs pdts et C2>C11721 leur prix
Onglet 2
A2>A328, il s'agit également de codes/refs pdts
Ma demande est la suivante : si une des refs de la colonne A de l'onglet 2 est présente dans la colonne A de l'onglet 1 alors son prix vient se mettre automatiquement en face dans la colonne R de l'onglet 2.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair dans ma demande, je l'espère et je vous remercie dans tous les cas du temps que vous prendrez..
Fabrice
je suis tout nouveau sur ce forum que j'ai découvert en cherchant comment rédiger une formule EXCEL pour mon boulot sur laquelle je bloque depuis pas mal de temps... Je me permets donc de solliciter votre aide car je n'y arrive pas...
Donc, dans mon classeur EXCEL, je dispose de 2 onglets :
Onglet 1
A2>A11721 , il s'agit de plusieurs codes/refs pdts et C2>C11721 leur prix
Onglet 2
A2>A328, il s'agit également de codes/refs pdts
Ma demande est la suivante : si une des refs de la colonne A de l'onglet 2 est présente dans la colonne A de l'onglet 1 alors son prix vient se mettre automatiquement en face dans la colonne R de l'onglet 2.
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair dans ma demande, je l'espère et je vous remercie dans tous les cas du temps que vous prendrez..
Fabrice
A voir également:
- Formule EXCEL
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
merci bcp de ton aide mais cela ne marche pas... cela me donne effectivement une valeur, mais pas la bonne.. et je ne comprends pas pq..
Cordialement
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;onglet 1!$A$2:$C$11721;3;faux);"")
pour avoir la correspondance exact et non la plus proche
Cordialement