Les discussions

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, ci joint mon fichier . J'ai des magasins avec des formats différents sur deux rayons "bébé": colonne C et "enf...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Vaucluse

Macro en boucle de if, then else, elseif...

 Résolu

Bonjour le forum ! J'ai créé un menu déroulant (contrôle de formulaire) avec les catégories charges, courses, sorties et shopping, restaurant, gazo...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
AudreyBEAUMARD

Insertion formule de calcul dans si. conditions

Bonjour à vous, je souhaiterai avoir votre aide pour ceci. Je voudrais qu'en fonction de C22, un calcul soit fait automatiquement. J'avais pensé à...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
pXmen93

Problème à plusieurs variables

 Résolu

Bonjour J'aimerais savoir si il existe une formule ou équation qui puisse déterminer une quantité à ajouter dans un produit. Je m'explique: J'ai...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Fred11400

Référence circulaire excel

Bonjour à tous J'aimerais créer un identifiant unique pour une liste d'objet. la nomenclature sera la suivante pour un objet X XXX-BBB-N; XXX-BBB-...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionelle

Bonjour, Voici mon souci j'ai fait une mise en forme conditionnelle dans mon tableau qui contient plusieurs formule, je lui demande de mettre en v...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
via55

Transposer plusieurs lignes sur une ligne

Bonjour, Je souhaiterai transposer plusieurs lignes sur une ligne si l'adresse mail (la référence) est identique. Pourriez-vous m'aider à trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Patrice33740

Tcd, champs calculé

 Résolu

Bonjour, Merci pour toutes vos contributions qui aident, je pense, un grand nombre de personnes ! Voici ma question : Dans un TCD, qui comprend...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
omni

Coefficient arrondi au millième supérieur ou infér

 Résolu

Bonjour, Je cherche la formule qui me permet d'arrondir un coefficient au millième supérieur ou inférieur dans la même cellule. Ex : si le résult...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
yg_be

Liaison entre feuilles

Bonjour, J'aimerais crée une feuille récapitulative dans mon fichier exel, j'arrive a faire des liens pour que lorsqu'on modifie dans la feuille d...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Patrice33740

Formule tableau

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, j'ai un onglet "Recap Ep" de récapitulation de donné d'autre onglets, la première colonne rechercher un noms de cellu...

13 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
quentinsc

Formule si en vba

 Résolu

Bonjour * c'est que j'ai 04 txtbox 1 (txtsommedebit) et 2 (txtsommecredit ainsi que 3 (txtsoldedebit ) et 4 (txtsoldecredit) la question est ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
TOUATIAHMED

Comptage avec ou sans filtre

Bonjour, j'ai un tableau tout simple à la base avec des noms sur une colonne puis oui ou non dans une autre. Lorsque le fichier est ouvert entièremen...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Vaucluse

Forme conditionnelle année -2

Bonjour, J'ai un travail à faire je vous explique. J'ai une liste des personnes dans une colonne, dans une deuxième colonne j'ai une formation (...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
excel1234

Problème données graphique

Bonjour, Je trace des graphes par une Macro, l'échelle s'affiche correctement , les courbes aussi, mais si je pointe sur n'importe quel point d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Recherche cellule pour rattachement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais sur un tableau avec des codes de clients rattacher à chaque client le code de son représentant qui se trouve dans un autre ta...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Clovis971

Recherchev

Bonjour, j'aimerais créer un tableau excel mais ça a l'air un peu complexe j'ai réussi a me débrouiller jusque la mais la je bloque.... en fait j'aim...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Vaucluse

Afficher toutes les valeurs possibles des colonnes

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour un problème simple à résoudre facilement pour peu de données mais qui devient très complexe avec de nombreus...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
via55

Formule d'arrondi selon valeur pivot

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je réalise un tableau pour calculer les heures dues et non dues. La complexité de mon problème vient du fa...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
eriiic

Colorier une case sur un planning

 Résolu

Bonjour, Alors je suis pas très douée en Excel et je dois créer un calendrier annuel où je dois suivre le lavage des camions. J'ai réussi à crée...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Nad

Modification d'une colonne selon une formule mathé

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous excel 2007 Ma question est la suivante : est-il possible de modifier une colonne existante en une nouvelle (et non crée...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Vaucluse

Extraire les 20% qui représentent 80% du chiffre

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il était possible d'extraire à partir d'une base de données les 20% (des clients) qui représentent 80% (du chiffr...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Naririne

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec différentes commandes, différents statuts de commande, et différents montants pour chaque statut. Je souhaiterais ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Vaucluse

Repérer doublons dans une colonne

Bonjour à tous, Je souhaiterais trouver une formule (pas macro si possible) pour faciliter une tâche. Le fichier excel en question est une base de...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Vaucluse

Le produit des matrices avec 2 conditions

Bonjour, Je fais face à un problème sur une formule excel, premièrement je vais vous décrire le format de mon tableau. J'ai une feuille excel qui co...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
via55

Utiliser le résultat de la formule =aujourd'hui()

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs jours je bloque sur l'utilisation d'une date. Dans la cellule C1 j'ai la formule =AUJOURDHUI(). Par exemple ici le 4 janv...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Clovis971

Disposition des diagrammes sur un histogramme

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai fait un histogramme qui compare des données, j'aimerais que les diagrammes "min", "max", et "moyenne" soient tous adjacents. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
cengokill

Compter sous plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai dans un tableur (dans le lien wetransfer) où j'ai en colonne A une date et en colonne T une réponse. J'aimerais comptabiliser l...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
shynseby808

Créer fiches à partir tableau excel

Bonjour à tous, Je suis nouvelle ici et en VBA, je cherche à faire quelque chose d'un peu trop compliqué pour moi qui suis novice mais c'est comme ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
emulo

Vba période et nombre d'occurence

Bonjour, Dans le fichier joint ( https://www.cjoint.com/c/HGytHoC3woP ), je souhaiterai intégrer une période et le nombre de chaque résultat. Par ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
zizoudpsp

"nb.si" cellules non vides

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Excel Mac dernière version. Je recherche une formule me permettant de compter les cellules non vides mais qui, si tout est...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
CR34

Copier des données et les insérer dans un tableau

Bonjour Satisfait de vous contacter, Je suis bloqué sur le copiage des données et les insérer dans un tableau j'ai une feuille la ou j'ai donné...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
bayo87

Filtrer une date dans un tableau

Bonjour, J'ai une petite question concernant les tableaux sur Excel. Je suis en train de réaliser une base de données et je remplis un tableau co...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
sebibur

Formule en vba

Bonjour * c'est que j'ai 04 txtbox 1 (txtsommedebit) et 2 (txtsommecredit ainsi que 3 (txtsoldedebit ) et 4 (txtsoldecredit) la question est...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
tyranausor

Aide liste déroulante avec saisie semi automatique

Bonjour, Votre article concernant le sujet "Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL" contient une formule incomplète, celle qui pe...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Patrice33740

Créer une liste de nombres

 Résolu

Bonjour Je n'arrive plus à créer une liste de nombre de haut en bas. Cela fonctionne de gauche à droit !!! A les mystères de l'informatique !!! Lo...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
QUETCH42

Selections des données pour un graphique

Bonjour, Je souhaite faire un graphique qui s appuie sur 52 colonnes (1 par semaines de l'année) Par contre en fonction des semaines ou est consu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Concatener cellules avec conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaite concatener 2cellules d'une même colonne en fonction des 4 premiers caractères de chaque cellule. Par exemple, mes cellules on...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Jujufeli

Validation de données sous condition

Bonjour, je cherche à créer un fichier excel avec des menus déroulants, dont l'un serait dépendant de ce qui aurait été sélectionné dans le menu déro...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
via55

Calculs

Bonjour, un prof ma donner un tableau sur excel feuille 1 avec des calculs et il me dit de trouver une solucion sur google pour que les calculs se...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
baladur13

Macro sur smartphone android

 Résolu

Bonjour, Comme décrit dans le titre, j'aimerai créer une macro sur un smartphone. Plus précisément, j'ai un Samsung J5 et j'aimerais créer un for...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
MichyNsr

Problèmè, click droit copier désactiver

Bonjour, J'ai essayé de bloquer le copier coller par VBA, abandonnant l'idée j'ai tout supprimé. Seulement voilà, depuis il met impossible de fa...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
SharKoZShop

Vba - tri sur feuille protégée

Bonjour, Voilà mon code pour trier par ordre Alpha ma feuille de calcul quand je rajoute une donnée en fin de plage. Apparemment le résultat et bo...

31 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Vaucluse

Comment lier une formule sur différents onglets

 Résolu

Bonjour, Actuellement, mes collègues doivent encoder Les memes données (Nbre heures prestées, N° de Tournée, ...) sur différents fichiers. Idé...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Vaucluse

Autorisé l'accès à une cellule si d'autres vide

Bonjour à tous, Surement pas si compliqué, mais je bute dessus depuis une moment! J'ai un tableau qui se remplie comme une "liste", pour chaque...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
via55

Excel : fusions de plusieurs tableaux màj auto

Bonjour tout le monde, Je viens à vous parce que je n'ai pas trouvé la solution à mon problème en parcourant le forum. J'ai plusieurs tableaux a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
via55

Macro vba et formulaire

Bonjour, j'ai une macro qui fonctionne mais qui est trop longue à s'exécuter. Dans un formulaire VBA j'ai un bouton charger le dossier. Pour charg...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
SarahFistol

Activer copier/coller

 Résolu

Salut, J'ai réalisé une macro pour afficher un message d'alerte sur une feuille (CT) quand une donnée est sélectionnée sur une liste déroulante. J'...

14 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
gbinforme

Calcul de date avec condition

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel avec plusieurs lignes, j'aimerais calculé la durée d'un état à chaque fois que celui-ci repasse à "FALSE". Ci-de...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
GracianeR

Formule conditions avec choix différents

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrait de cumuler des si avec pour chaque condition un résultat. Si vous pouvez m'aide...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
carmenkp
Résultats 16401 - 16450 sur un total de plus de 50 000