Les discussions

Lier deux macros

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour me débloquer dans une macro. J'ai deux macros fonctionnelles, la première va dans mon onglet ZPOCL et...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Lucieaup

Aide sur excel, je suis completement nul!! :(

Bonjour!! A vous Je chercher a comparer des prix sur 3 colonnes et mettre le moins cher en surbrillance ou en rouge en sachant que le dollar peut ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Eg24

Calculer une prime par personne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un tableau (sans macro) qui me permettrait de donner automatiquement le montant d'une prime de travaux spéciaux alloué...

16 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Farfadet88

Lancer une macro powerpoint depuis excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer à partir d'Excel une macro powerpoint (Merci à M@rina) : Voici la macro que je lance habituellement depuis Powerpoin...

14 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
f894009

Somme de cellules contenant des formules

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau qui me fait des calculs de prix dans une colonne. Dans les cas ou certaines cases de mon tableau ne sont pas renseignés...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
anthoxor

Macro : enregistrer sous .pdf, envoyer, effacer

 Résolu

Bonjour, j'ai pas mal parcouru le forum, trouvé de nombreuses questions, mais pas tout à fait les réponses que j'ai voulu ou alors, que je n'arriv...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
ecoffeys

Fixer la valeur d'une formule qui change

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà mon soucis: j'ai un feuille 1 excel qui fonctionne avec une fonction aujourd'hui : je rentre les plages horaires de tr...

16 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Vaucluse

Faire une moyenne automatique de n classeurs

Bonjour à tous, Je vous explicite mon problème : J'ai un nombre de classeurs excel tous réunis dans un même répertoire source. Ces classeurs corr...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
arnaud_000

Formule à plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je souhaite pouvoir calculer le montant de produits vendus en solde et j’ai pour cela trois conditions à appliquer à ma base de donnée. J’...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Vaucluse

Graphique

Bonjour tout le monde, Je souhaite afficher sur un axe des abscisses un point entre 1 et 10 avec une seule donnée, (exemple sur l'image,) sur exce...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
danielc0

Nombre, 16ème chiffre

 Résolu

Bonjour, Pourquoi dans une cellule sous Excel, à partir du 16ème chiffre, la machine inscrit forcément un 0? Exemple A : J'ai voulu taper un numér...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
LIGAN

Appliquer fonction ''si'' ligne spécifique

bonjour, j'aimerai savoir comment appliquer la fonction ''SI'' sur une cellule avec une condition un peu spéciale. ex: j'ai une cellule "AA12/6585/C...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
diablo13800

Extraire une chaîne de caractère

Bonjour à tous ! Je souhaiterais extraire une chaine de caractère qui se situe au milieu d'une autre chaine de caractère. Je mets un exemple ce ...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
diablo13800

Index equiv excluant les données trouvées

Bonjour, Je cherche à trier de % en utilisant la formule grande valeur. J'utilise ensuite un index, equiv pour faire une recherche de noms de ville...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Vaucluse

Aide création tableau comparatif fournisseur

 Résolu

Bonjour, à tous. Voila j'ai besoin d'aide pour créé un tableau fournisseur alimentation. Le but alors j'ai plusieur fournisseurs qui me proposes l...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Fairynat76

Pour les pro : comptage spécial sans doublon ?

Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis des heures devant mes tableaux ecxel, si un expert passe par la, HELP ! Voici sur quoi je galère actu...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
kizery

Fichier fantome

Bonjour, Lorsque j'ouvre un classeur excel un fichier s'inscrit avec les signes ~$ précédent le nom de mon classeur ; le travail terminé j'enre...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
CIMCIN

Fonction avec conditions / intervalles

Bonjour à tous, Je souhaite faire une formule avec des conditions pour créer des indicateurs de performances. Je souhaiterais que pour 1 indicat...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Floub

Excel sur mac

 Résolu

Bonjour Je suis sur Mac et donc j'ai la version Excel correspondante. Mon problème est : dans une cellule j'ai le nombre 1'000 (ou n'importe quel au...

10 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Aliboron Martin

Tableaux croisé dynamique

Bonjour, J'ai un tableau croisé dynamique ci dessous Étiquettes de lignes Somme de BT non corrects Somme de BT corrects Somme de Total BT Carl ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Joh67

Liste déroulante avec saisie semi automatique

Bonjour, https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/ Cela marche très bien mais je sou...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Boisgontierjacques

Étendre une formule jusqu'à la dernière colonne

Bonjour, Je cherche tout simplement un code VBA pour étendre une formule automatiquement d'une cellule de départ à la dernière colonne de la ligne...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Patrice33740

Additionner et fusionner des cellules

Bonjour, Je fais une liste de trucs à acheter pour un évènement. Je commence par faire une liste de demande de chaque bands et après je veux faire...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
yg_be

Recherche mot qui est colorée par "remplissage"

 Résolu

Bien le bonjour à vous tous ! Je vous envoie cette petite question qui est surement simple, mais je ne trouve pas comment faire... Je dois rech...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Pkr1sbc

Afficher 0 ou 1 à chaque changement d'intervalle

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème, dans mon tableau j'ai une colonne diamètres avec plusieurs possibilités possible ( de 220 à 1600 ) Je vais es...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Yohann

Problème macro

Bonjour à Tous, d'habitude je travail avec les macros Excel et les codes VBA. Aujourd'hui j'ai pas pu créer une macro, chaque fois ou je lance l'en...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
danielc0

Graphique calculant l'age moyen

Bonjour, J'a besoin de votre aide pour afficher un Graph qui va afficher ensuite l'Age moyen des INCxxx par site en se basant sur 'Age" j'ai mis le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Somme de valeur lettre et chiffres

Bonjour, j'ai un tableau pour faire le suivi des plannings j'ai un soucis j'ai plusieurs "codes" : D1 doit correspondre à 0,5 D2 doit corr...

9 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
acarvalsusmiou

Transformer une extraction de texte en date

 Résolu

Bonjour la communauté, Tout d'abord '' Champion du Monde........................................................................" Yes on l'a fait!!...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Valerie54001

Si contient x, alors devient une valeur ?

 Résolu

Bonjour, l'éducation nationale fait des contorsions pour éviter les notes et... y retourne... ça fait des noeuds.... je suis prof de dessin e...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
M.ART

Formule : mise en forme lumière couleur

Bonjour à tous, Depuis 1 semaine je recherche une formule pour m'aider dans mon triage. Dans ma Colonne A : J'ai une liste de client. Dans ma Col...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Vaucluse

Tri auto plusieurs feuilles script google sheets

Bonjour, C'est compliqué de faire une macro surtout quand on est novice comme moi. J'aimerai un tri automatique lors d'une modification (colonne ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Harrel

Macro pour enregistrer fermer autres fichiers xlsx

 Résolu

Bonjour à tous ! J'essaie tant bien que mal à coder une macro au clic sur un bouton mais je n'arrive pas à résoudre mon problème qui est assez simp...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
lazou08

Recopier lignes en supprimant certaines valeurs.

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car après pas mal de recherche, je n'ai pas trouvé la solution car avec les mots clés, c'est vaste. Je souhaitera...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
vaanbasch

Vba comparaison entre colonnes

Bonjour, Voilà quelques semaines que je me creuse la tête et que je parcours les forum mais j'ai beaucoup de difficultés sur une programmation. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
f894009

Feuille de synthèse avec plusieurs feuilles

Bonjour à tous, Voici mon problème (beaucoup trop complexe pour moi vu mon niveau guère avancé) sur EXCEL 2010 : J'ai un fichier excel avec énor...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
theinfamous

Send email en fonction du contenu d'une cellule

Salut à tous, Voilà, je gère actuellement un fichier de stock et en bref je souhaiterais que lorsque une cellule de mes colonnes F et N contiennent...

21 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Supsup

Tcd excel filtre date que faire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un tcd excel pour filtrer 9000+ client selon leur branche et leur année pour ce qui est du filtre par branche,ça fonctionne parf...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Pb saisie propriétés vba

Bonjour, j'ai une petit problème dans l'utilisation de VBA. Lorsque je veux éditer les propriétés de n'importe quel objet, la frappe est très len...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
xuorel

Automatisation d'un tableau de suivi de commande

Bonjour, Je fais appel à la communauté afin d'obtenir de l'aide pour réaliser un fichier excel plus productif. C'est un tableau de suivi de co...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
BrianOrtega

Formule si et <0 = 0

Bonjour à tous, Je cherche depuis ce matin sur les internets, mais impossible de solutionner mon problème... Voici la formule que j'ai dans un...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Vaucluse

Somme si avec deux critères

Bonjour, Cemment je peux avoir un un total de sommes d'une colonne avec deux critères Colonne compte comptable et une autre colonne auxiliaire sa...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Vaucluse

Besoin d'aide valeur erreure sur excel

Bonjour, quelqu'un peut m'aider svp j'ai une erreur sur la valeur. je veux faire en sorte qu'une case devienne vide lorsque je met un nombre de...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Raymond PENTIER

Paramètre de collage par défaut

 Résolu

Bonjour, Suite à une prise de poste je suis amené à faire de nombreux copier/coller avec Excel. Je n'ai pas trouvé comment changer les paramètres ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Nak

Extraire des données d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais extraire les données d'une cellule qui se présente ainsi : donnée 1, donnée 2,... En utilisant la touche convertir, cela...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
MarieTruc

Rédaction d'une formule dans vba

Bonjour, j'ai une feuille excel dans la quelle j'ai un bouton qui remet à zéro toutes les cellules de la feuilles et réécrit les formules dans le...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
michel_m

Concatener trois collones dans excel

Bonjour, je voulais concaténer trois collonnes qui contient le nom, post nom et prénom. comment faire? Configuration: Windows / Chrome 67.0.339...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Rechercher et remplaçer - ne fonctionne pas bien

Bonjour, Lorsque j'utilise la commande "rechercher, remplacer", il y a la possibilité de rechercher et changer les couleurs apparemment, mais ça ne...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Patrice33740

Créer tableau en fonction d’une valeur.

Bonjour à tous. J’ai besoin d’aide concernant la création de tableau en fonction d’une valeur. Je m’explique: Je souhaiterai qu’excel me crée au...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Patrice33740

Calcul de traitement d'un dossier en minutes

Bonjour à tous, La question a été posée précédemment mais je ne trouve malheureusement pas exactement ce qu'il me faut Grosso modo je souhaitera...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
SimoZ33
Résultats 16551 - 16600 sur un total de plus de 50 000