Validation d'une condition

Résolu/Fermé
Diacone59 - 15 nov. 2018 à 17:59
 Diacone59 - 16 nov. 2018 à 10:15
Salut à tous
Je m'exerce sur excel et je viens de créer une petite base de recueil des notes des élèves; là je suis face à un problème de validation d'une condition. Notre système éducatif admet qu'un élève double une fois dans le cycle. la condition c'est de prendre en charge le doublement en fin d'année scolaire si la moyenne est inférieure à 09.50/20 alors qu'il a déjà doublé: la condition est: si la moyenne est inférieure à 9.50 écrire "Non repris a doublé le cycle"; j'ai posé cette condition mais le résultat est "Autorisé à doublé", alors qu'il a déjà doublé. qu'est qui manque alors. Puis avoir votre soutien?

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
15 nov. 2018 à 18:19
Bonjour
si votre moyenne est en A1, à adapter:

=SI(A1<9,5;"non repris a doublé le cycle";"Autorisé à doubler"))

et si il y a une condition du type texte par exemple redoublant en B1, moyenne en C1, la formule qui prendra les deux arguments en compte:

=SI(ET(B1="redoublant";C1<9,5);"non repris a doublé le cycle";Autorisé à doubler"))

et tant qu'à être dans l'enseignement, attention à l'orthographe :-)))
autorisé à doubler

crdlmnt

0
Bonjour
Merci pour votre réponse, je vais revoir la formulation et je vous reviens, merci pour la leçon d'orthographe, on est jamais à l'abri.
Cordialement!
0