Remplir différentes cellules avec une même textbox

Fermé
Jv - 14 nov. 2018 à 01:27
 Jv - 18 nov. 2018 à 20:42
Bonjour,

Dans Excel 2016 je tente de faire la chose suivante :

j'ai créé une textbox et un command button

l'idée est d'inscrire une date dans la textbox et qu'elle soit inscrite dans une cellule lorsque je clique sur le command button. puis que la textbox se vide.

j'ai réussi à faire cela avec ce code:


Private Sub CommandButton1_Click()

Cells(1, 2) = TextBox1
TextBox1 = ""

End Sub


ce que j'aimerai faire ensuite :

mettre une nouvelle date dans la cellule du dessous et recliquant sur le bouton et ainsi de suite.

Je suis conscient de la simplicité de la demande, mais en même temps je suis plus que débutant en programmation... Merci d'avance du temps consacré à la réponse.

A voir également:

1 réponse

fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 59
14 nov. 2018 à 08:35
Bonjour,

une façon de faire :

Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim DerLig As Long
    
    DerLig = Worksheets("NOMDELAFEUILLE").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    
    Worksheets("NOMDELAFEUILLE").Range("B" & DerLig).Value = TextBox1
    TextBox1 = ""
    
End Sub


si ce n'est pas ce que tu attends reviens avec plus de détails voir un fichier exemple que tu partageras via cjoint.com par exemple

0
Je tiens à te remercier pour ta réponse rapide (plus rapide que mes remerciements ...).
C'est exactement ce que je voulais faire.
Ca m'a envoyé chercher pas mal sur le net pour comprendre la signification du code (encore merci).

Je me suis rendu compte que ce que j'ai en tête pour le résultat final n'est pas aussi simple que je ne le pensais.

Je suis doucement en train de me rendre compte que j'ai trouvé un allume cigare et je suis en train de vouloir construire la voiture qui va autour ;)

Pour développer mon idée,

j'aimerai faire un genre de calculateur du séjour dans l'espace schengen mais un peu plus pratique que ce qui est disponible sur internet.

Pour ceux disponibles sur internet tu dois toujours entrer la date d'entrée en premier et apposer la date de sortie lui correspondant directement après.
Pour diverses raisons ce n'est pas très pratique, l'idée serait donc de rentrer les dates à la volée et les inscrire dans la colonne correspondante en fonction du commandbutton qui est cliqué.

Finalement les entrées dans les colonnes sont triées par ordre chronologiques avant d'effectuer le calcul avec la fonction datedif. Si les entrées sont exhaustives, les dates entrée / sortie devraient correspondre.

Par des tests il s'agirait ensuite de préciser les règles de contrôle des données.

J'ai vu aussi que le format date avec excel n'est pas forcément très facile à manier puisque dans l'idéal absolu j'aimerai rentrer les date sans séparateur et qu'elles soient mise correctement en forme une fois le bouton cliqué.

Bref, je te renouvelle mes remerciements et je continue mes recherches.

Salutations et bonne continuation.
0