Code vba
Résolu/Fermé
guerando
Messages postés
331
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2023
-
13 nov. 2018 à 05:22
guerando Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 18 nov. 2018 à 10:20
guerando Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 - 18 nov. 2018 à 10:20
A voir également:
- Code vba
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
Ambassadeur
1 556
Modifié le 13 nov. 2018 à 20:42
Modifié le 13 nov. 2018 à 20:42
bonjour, je regarde.
regardé, pas encore fait, cela me semble très faisable.
cependant, j'hésite à propos de quand le faire, et pour quels "oui".
à l'ouverture et/ou à la fermeture de la synthèse, au moment ou un "non" devient "oui", ou via un bouton ou autre chose déclenché par le comptable?
pour tous les "oui", oui uniquement pour les nouveaux "oui"? si les nouveaux, il faudrait mémoriser quelque part dans la synthèse ceux qui sont déjà protégés, par exemple via la valeur en colonne J.
pour tester, j'ai fait ceci, qui déclenche quand le comptable change un "non" en "oui":
ceci est à mettre dans un nouveau module:
ceci est mettre dans le module de la feuille "Dégustation Cadeau Casse Perso":
regardé, pas encore fait, cela me semble très faisable.
cependant, j'hésite à propos de quand le faire, et pour quels "oui".
à l'ouverture et/ou à la fermeture de la synthèse, au moment ou un "non" devient "oui", ou via un bouton ou autre chose déclenché par le comptable?
pour tous les "oui", oui uniquement pour les nouveaux "oui"? si les nouveaux, il faudrait mémoriser quelque part dans la synthèse ceux qui sont déjà protégés, par exemple via la valeur en colonne J.
pour tester, j'ai fait ceci, qui déclenche quand le comptable change un "non" en "oui":
ceci est à mettre dans un nouveau module:
Option Explicit Public Const fichier_formulaire = "https://d.docs.live.net/169216252f734be3/Documents/Formulaires_G.xlsx" Sub blockstock(ligne As Long) Dim form As Workbook, degust As Worksheet Set form = Workbooks.Open(fichier_formulaire) Set degust = form.Sheets("Dégustation Cadeau Casse Perso") degust.Unprotect degust.Range(degust.Cells(ligne, 3), degust.Cells(ligne, 8)).Locked = True degust.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True form.Save form.Close End Sub
ceci est mettre dans le module de la feuille "Dégustation Cadeau Casse Perso":
Option Explicit Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Column = 9 And Target.Row > 6 And Target = "oui" Then blockstock (Target.Row) End If End Sub
14 nov. 2018 à 20:59
bonne soireé
16 nov. 2018 à 13:28
j'ai fait des test et ca fonctionne trés bien, cependant lorsque j'ai voulu enlever les tests (j'ai supprimer ce qui avait dans les lignes, dans les deux fichiers, remis non au lieu de oui) puis refait des tests... ca ne marche pas sur les lignes ou la macro à déja marché (par exemple ici sur les deux premieres lignes). Peut etre est ce en lien justement avec ta question "pour tous les "oui", oui uniquement pour les nouveaux "oui"?" ca serait pour l'ensemble des oui et pas uniquement pour les nouveaux, est ce possible ?
merci
bonne soirée
16 nov. 2018 à 15:22
donc cela ne se fait pas pour ceux qui sont oui et ne sont pas modifiés.
pour ceux-là, il faut repasser en non, puis en oui.
ou bien adapter le code. le code peut le faire pour tous les oui: dis moi quand le code devrait faire cela.
18 nov. 2018 à 10:20