Automatiser
Fermé
Yvan
-
14 nov. 2018 à 12:22
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 17 nov. 2018 à 10:39
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 17 nov. 2018 à 10:39
A voir également:
- Automatiser
- Dans la présentation à télécharger, sarah avait encadré directement le titre de certaines diapositives avant d’automatiser cette mise en forme pour tout le document. sur quelles diapositives avait-elle encadré directement le titre ? - Télécharger - Présentation
- Automatiser valeur cible excel - Forum Excel
- Filezilla automatiser transfert ✓ - Forum Webmastering
- Dans la présentation à télécharger, sarah avait encadré directement le titre de certaines diapositives avant d’automatiser cette mise en forme pour tout le document. ✓ - Forum Word
- Lecture d'un diaporama en automatique - Forum Powerpoint
5 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
14 nov. 2018 à 15:21
14 nov. 2018 à 15:21
Bonjour
C'est un peu le brouillard, ,là et ce serait effectivement mieux avec le tableau, en y ajoutant quelques explications sur ce que vous cherchez
vous pouvez le déposer ici:
http://mon-partage.fr
et revenir coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
C'est un peu le brouillard, ,là et ce serait effectivement mieux avec le tableau, en y ajoutant quelques explications sur ce que vous cherchez
vous pouvez le déposer ici:
http://mon-partage.fr
et revenir coller le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
J'ai mis à disposition le tableau dans votre liens avec plus de précision.
Cordialement
Cordialement
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
Modifié le 14 nov. 2018 à 17:10
Modifié le 14 nov. 2018 à 17:10
euh...non, il faut aller sur le site / déposer le fichier / en bas de la page: créer le lien / En haut de la page, copier ce lien
et revenir le coller ici.
a+ donc
et revenir le coller ici.
a+ donc
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
14 nov. 2018 à 18:25
14 nov. 2018 à 18:25
Avec ça, pour ce qui me concerne c'est totalement inexploitable
cette formule, vous la voulez où?
quel est la correspondance entre les infos du planning et les "horaires" de la colonne D de S6 lundi?
quel est la correspondance entre la feuille PLANNING et le code fonction de la colonne C de S6 lundi
il n' y a aucune info correspondante à part la ligne de date ligne 2
alors dites nous ou vous voulez la formule quels arguments elle doit chercher, et ou?
cette formule, vous la voulez où?
quel est la correspondance entre les infos du planning et les "horaires" de la colonne D de S6 lundi?
quel est la correspondance entre la feuille PLANNING et le code fonction de la colonne C de S6 lundi
il n' y a aucune info correspondante à part la ligne de date ligne 2
alors dites nous ou vous voulez la formule quels arguments elle doit chercher, et ou?
-La formule je la veux dans la feuille S6 Lundi pour chaque service.
-Les horaires de la colonne D ne sont pas à prendre elles sont juste la pour spécifier les horaires de travail des services.
-La correspondance est que le code fonction (tâche) dans la colonne c pour la feuille S6 lundi c'est ne nombre de gens à ce poste c'est a dire dans le planning il y a un filtrage et en fonction des services il y a un certains nombre de personne et ses personnes la tourne en fonction du nombre de poste sur la feuille S6 Lundi.
-Exemple: pour le AGT PV il y a 10 personnes planifiés / jour et dans le planning quand on filtre les services (uni orga) il y a un certains nombres de personne qui tournent a ce poste.
Ce que j'aimerai c 'est que par rapport à la date dans la feuille S6 faire une formule qui recherche une date dans le planning une date similaire à la date en jaune s6 lundi.
ensuite qui recherche tout les noms dans la colonnes avec de la date avec une heure et qui les mets dans la colonne nom feuille s6 lundi en fonction des services.
-Les horaires de la colonne D ne sont pas à prendre elles sont juste la pour spécifier les horaires de travail des services.
-La correspondance est que le code fonction (tâche) dans la colonne c pour la feuille S6 lundi c'est ne nombre de gens à ce poste c'est a dire dans le planning il y a un filtrage et en fonction des services il y a un certains nombre de personne et ses personnes la tourne en fonction du nombre de poste sur la feuille S6 Lundi.
-Exemple: pour le AGT PV il y a 10 personnes planifiés / jour et dans le planning quand on filtre les services (uni orga) il y a un certains nombres de personne qui tournent a ce poste.
Ce que j'aimerai c 'est que par rapport à la date dans la feuille S6 faire une formule qui recherche une date dans le planning une date similaire à la date en jaune s6 lundi.
ensuite qui recherche tout les noms dans la colonnes avec de la date avec une heure et qui les mets dans la colonne nom feuille s6 lundi en fonction des services.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
15 nov. 2018 à 14:22
15 nov. 2018 à 14:22
Je crois avoir compris, je vous en reparle fin PM ou demain matin
question: dans le tableau planning, il ne peut avoir que des codes alpha ou des horaires, pas d'autres types de valeurs numériques? (sachant que des nombres séparés par un slash sont à considérer comme des textes)
à vous lire
a+
crdlmnt
question: dans le tableau planning, il ne peut avoir que des codes alpha ou des horaires, pas d'autres types de valeurs numériques? (sachant que des nombres séparés par un slash sont à considérer comme des textes)
à vous lire
a+
crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
15 nov. 2018 à 16:40
15 nov. 2018 à 16:40
Expliquez moi ces deux points:
feuille PLANNING
comment pensez vous définir la bonne date?
à vous lire
crdlmnt
feuille PLANNING
- le 14/11 est spécifié un mercredi en AE3, c'est exact, alors que vous le placez dans une feuille Lundi?
comment pensez vous définir la bonne date?
- certains jours comportent plus d'horaires pour certaines rubriques qu'il y a de lignes prévues dans la feuille S6 lundi, ne peut il y avoir une feuille de base, vierge, qui puissent assurer toutes les éditions? et si oui, combien de lignes faut prévoir pour ça?
à vous lire
crdlmnt
Bonjour,
la feuille s6 lundi est une feuille de base c est à dire ne faite pas attention a son jour de semaine elle peut s appeler comme vous le voudrez.
Oui c 'est vrai certains jours il y aura plus de personne planifie plus précisément pour le service AGT PV ou dans d'autre service alors on aura juste à rajouter des lignes en plus en fonction des personnes planifié.
faut prévoir environ maximum 3 ligne en plus pour le service AGT PV et les autres services 1 ligne.
Cordialement.
la feuille s6 lundi est une feuille de base c est à dire ne faite pas attention a son jour de semaine elle peut s appeler comme vous le voudrez.
Oui c 'est vrai certains jours il y aura plus de personne planifie plus précisément pour le service AGT PV ou dans d'autre service alors on aura juste à rajouter des lignes en plus en fonction des personnes planifié.
faut prévoir environ maximum 3 ligne en plus pour le service AGT PV et les autres services 1 ligne.
Cordialement.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 416
17 nov. 2018 à 10:39
17 nov. 2018 à 10:39
Bonjour
pour avancer, il va falloir faire un peu de tri dans vos modèles et dans ce que vous voulez
voyez dans ce fichier et dites moi vos conclusions
https://mon-partage.fr/f/KqVwbeDd/
feuille S6 lundi</gras>
les formules viendront plus tard quand on aura fait le tour de la question
feuille PLANNING
les cellules du tableau de planning sont en format texte, ce qui interdit la détection de valeurs numériques pour les cellules avec horaire
j'ai reformaté l'ensemble du tableau en format heures, (ça ne gêne pas les textes)mais (pour info) ça ne suffit pas à numériser les valeurs. Je les ai renumérisées en copinant une cellule vide hors champ / sélection du tableau / clic droit collage spécial et "ajouter"
feuil3
j'ai rajouté provisoirement cette feuille pour détecter les lignes à affecter à l'édition:
donc question:
pour la suite: si vous pouvez vous inscrire sur CCM, nous pourrons communiquer en privé, ce sera plus simple
à vous lire
crdlmnt
pour avancer, il va falloir faire un peu de tri dans vos modèles et dans ce que vous voulez
voyez dans ce fichier et dites moi vos conclusions
https://mon-partage.fr/f/KqVwbeDd/
feuille S6 lundi</gras>
- j'ai reformaté de façon à ne pas avoir de cellules fusionnées qui sont la bête noire du genre de formules utilisables dans votre cas
- j'ai aussi reporté le code cherché sur chaque ligne pour automatiser l'incrémentation des formules
les formules viendront plus tard quand on aura fait le tour de la question
feuille PLANNING
les cellules du tableau de planning sont en format texte, ce qui interdit la détection de valeurs numériques pour les cellules avec horaire
j'ai reformaté l'ensemble du tableau en format heures, (ça ne gêne pas les textes)mais (pour info) ça ne suffit pas à numériser les valeurs. Je les ai renumérisées en copinant une cellule vide hors champ / sélection du tableau / clic droit collage spécial et "ajouter"
feuil3
j'ai rajouté provisoirement cette feuille pour détecter les lignes à affecter à l'édition:
- tableau bleu: renvoie 1 à chaque cellule correspondante du tableau de planning qui contient une valeur numérique
- tableau gris dessous : cumul pour chaque jour par rubrique
- tableau vert en bas: bilan du nombre maximum de rubriques affectées dans une seule journée, avec à droite, la capacité de la feuille d'édition et toujours plus à droite, les lignes manquantes
donc question:
- comment doit-on prendre en compte des différences de nombres de lignes?
- il y aura-t-il des lignes rajoutées dans le tableau de planning et si oui, jusqu'à quelle ligne en gros?
- la feuille S6 lundi est elle conçue pour être une feuille à résultats variables selon la date choisie, ou il y aura-t-il une feuille pour chaque jour (ce qui va faire beaucoup)
pour la suite: si vous pouvez vous inscrire sur CCM, nous pourrons communiquer en privé, ce sera plus simple
à vous lire
crdlmnt