A voir également:
- Somme de cellule portant le même nom
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel somme si couleur cellule - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Changer le nom de son iphone - Guide
4 réponses
Bonjour
On ne peut pas nommer plusieurs cellules avec le même nom
Soit donner un intitulé identique à la cellule avant et ensuite faire unSOMME.SI
Soit nommer les cellules (plages nommées) avec le même début de nom : ex c_1; c_2 etc mais ensuite il faut faire la somme par VBA, par exemple avec une fonction personnalisée :
Cdlmnt
Via
On ne peut pas nommer plusieurs cellules avec le même nom
Soit donner un intitulé identique à la cellule avant et ensuite faire unSOMME.SI
Soit nommer les cellules (plages nommées) avec le même début de nom : ex c_1; c_2 etc mais ensuite il faut faire la somme par VBA, par exemple avec une fonction personnalisée :
Function sommid For n= 1 to 5 total = total +Activesheet.Range("c_" & n) next sommid=total End Function
Cdlmnt
Via
Bonjour,
Non.
Par contre tu peux faire une sélection multiple (avec ctrl+clic si cellules dispersées) et nommer cette sélection, par exemple 'nomSel'
Et en faire la somme ensuite :
eric
Non.
Par contre tu peux faire une sélection multiple (avec ctrl+clic si cellules dispersées) et nommer cette sélection, par exemple 'nomSel'
Et en faire la somme ensuite :
=somme(nomSel)
eric
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages !
Effectivement si je fait ctrl clic et que je nomme plusieurs cellules du même nom ca marche
Pour expliquer un peu plus en détail mon soucis, c'est qu' en donnant le même nom à plusieurs cellules en onglet 2, je veux en faire la somme en onglet 1 ?
Merci à tous pour vos messages !
Effectivement si je fait ctrl clic et que je nomme plusieurs cellules du même nom ca marche
Pour expliquer un peu plus en détail mon soucis, c'est qu' en donnant le même nom à plusieurs cellules en onglet 2, je veux en faire la somme en onglet 1 ?
nommer une cellule c_1 se placer sur une deuxième cellule et lui définir le nom c_1 ok pas possible
mais sélectionner plusieurs cellules non contiguë et leur attribuer un nom en commun, ça c'est possible
à voir ce qui est vraiment demandé.. ?