Excel mise en forme conditionnelle

Kamal -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite appliqué une mis en forme conditionnelle sur une cellule qui contient cette formule : SI(ET(B10<> ""; H10="");"25%";SI(GAUCHE(H10;3)="ECR";"50%";SI(GAUCHE(H10;3)="ECN";"75%";""))) qui m'affiche un Pourcentage
Mais quand je souhaite appliquée une mise en forme ça marche pas

Exactement je souhaite utilisé un feu rouge si 25% jaune si 50% et 75% mais ça marche pas

Pouvez me dire une astuce afin de surmonter ce problème
A voir également:

1 réponse

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

Normal, pourquoi faire compliqué.
lorsque tu mets tes valeurs entre apostrophes, la valeur est considérée comme du texte.
alors deux possibilités, la première complexe et inutile, est de convertir le format texte en format numérique en ajoutant *1 à chaque valeur ce qui affichera 0,25 dans la cellule que tu formateras en pourcentage sans décimale pour avoir 25% etc ...
=SI(ET(B10<> ""; H10="");"25%"*1;SI(GAUCHE(H10;3)="ECR";"50%"*1;SI(GAUCHE(H10;3)="ECN";"75%"*1;"")))

la deuxième et la conseillée est de saisir directement la valeur numérique exemple 25% comme ci dessous
=SI(ET(B10<> ""; H10="");25%;SI(GAUCHE(H10;3)="ECR";50%;SI(GAUCHE(H10;3)="ECN";75%;"")))

ce qui te donnera comme pour la précédente 0,25 tu formates tes cellules en pourcentage sans décimale et tu appliques la lise en forme conditionnelle

0