Tableau croisé et concatenation

Fermé
dedrew Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 23:36
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 17 nov. 2018 à 16:05
Bonjour à tous,

je souhaiterais qu'en saisissant par la liste déroulante la position des personnels, la liste des personnel par position s'aligne automatiquement comme en 'G' ( que j'ai rempli moi même pour l'exemple ).

j'ai tenté par TCD mais je n'arrive a avoir que le total (qui sera également utile pour ma suite) mais pas la concaténation.

j'ai tenté par la fonction rechercheV mais je n'arrive à lui faire sortir qu'une seule valeur .



je ne sais pas trop si 'est clair mais je cherche une sorte de:
"=CONCATENER.SI" les cellules de A en fonction de leur voisine en B

Mais l'ordre de la colonne A ne doit pas changer ( correspond à l'ordre des différents bureaux et de la hiérarchie)



à savoir que ce n'est que le début de mon projet de feuille de calcul. D'autres complexités m'attendent mais tranquille ! j'y vais étapes par étapes.
C'est une opération que l'on doit faire tous les jours pour plus d'une soixantaine de personnes et sur 3 feuilles différentes actuellement , les joies de l'administration française ^^.

merci de votre aide
salutations.

A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4028 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 644
17 nov. 2018 à 11:39
Re
en dessous de position,dans le choix des champs de tcd, tu mets nom.
Crdlmt
0