Insérer une valeur si 2 cellules ident.à condi. qu'elles ne soient pas vides
Barnab
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un petit souci:
Je veux comparer 2 cellules, si celles-ci sont identiques (même contenu), alors j'affiche 1 sinon 0. Avec cette formule, ça fonctionne : =SI(L14=E14;1;0)
Le problème c'est quand elles sont vides, cela m'affiche aussi 1 alors que je voudrais que cela m'affiche 0.
Là, je sèche.
Si qq'un a une idée, j'en serai fort reconnaissant.
Je précise que mes cellules L14, E14, etc. contiennent des noms de villes ou alors je les laisse vides.
Merci d'avance.
Bonjour,
j'ai un petit souci:
Je veux comparer 2 cellules, si celles-ci sont identiques (même contenu), alors j'affiche 1 sinon 0. Avec cette formule, ça fonctionne : =SI(L14=E14;1;0)
Le problème c'est quand elles sont vides, cela m'affiche aussi 1 alors que je voudrais que cela m'affiche 0.
Là, je sèche.
Si qq'un a une idée, j'en serai fort reconnaissant.
Je précise que mes cellules L14, E14, etc. contiennent des noms de villes ou alors je les laisse vides.
Merci d'avance.
A voir également:
- Insérer une valeur si 2 cellules ident.à condi. qu'elles ne soient pas vides
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Insérer signature word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer sommaire word - Guide
3 réponses
Salut Via55,
et merci pour ta réponse, effectivement, ça fonctionne.
Entre temps, j'ai trouvé une autre formule dans un ancien tableur qui a l'air de fonctionner, c'est:
=SI(L14="";"";SI(E14=L14;1;"")).
Dis moi ce que tu en penses..
Encore merci;
et merci pour ta réponse, effectivement, ça fonctionne.
Entre temps, j'ai trouvé une autre formule dans un ancien tableur qui a l'air de fonctionner, c'est:
=SI(L14="";"";SI(E14=L14;1;"")).
Dis moi ce que tu en penses..
Encore merci;
On peut même se contenter de
=SI(ET(L14=E14;L14<>"");1;0)
Et comme tu es sympa, je t'offre celle-ci :
=(L14=E14)*(L14<>"")
C'est un exercice très instructif que d'optimiser une formule afin qu'elle soit la plus courte possible, surtout quand elle est recopiée à des centaines d'exemplaires dans la feuille ...