Formule exel
Jyves
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un petit coup de main pour une formule pour remplir mes fiches horaires de travail plus rapidement
je vous explique
formule excel: C4=P1 alors Cellule heure heure début 00:00; heure fin 00:00
et j'ai P1 jusqu'a P6
Merci d'ance
Un petit coup de main pour une formule pour remplir mes fiches horaires de travail plus rapidement
je vous explique
formule excel: C4=P1 alors Cellule heure heure début 00:00; heure fin 00:00
et j'ai P1 jusqu'a P6
Merci d'ance
Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:
- Formules exel
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Formules excel de base - Guide
- Liste deroulante exel - Guide
- Moyenne exel - Guide
5 réponses
Oui la formule change quant à l'adresse du tableau
Je te conseille de nommer les 2 plages du tableau, l'une matin l'autre soir et dans les formules tu fais référence à ces noms
Si tu n'y arrives pas poste ton fichier sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Je te conseille de nommer les 2 plages du tableau, l'une matin l'autre soir et dans les formules tu fais référence à ces noms
Si tu n'y arrives pas poste ton fichier sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Jyves_5045
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
je suis tout jeune sur ce forum, cela va te paraitre bête, comment je fais pour aller sur ton partage!!!
Bonjour
Rien compris !!
Fournis un exemple de ton fichier en le postant sur mon-partage.fr, copies le lien créé et reviens le coller ici
Cdlmnt
Via
Rien compris !!
Fournis un exemple de ton fichier en le postant sur mon-partage.fr, copies le lien créé et reviens le coller ici
Cdlmnt
Via

Bonjour
Je t’envoie une capture du fichier excel. Je vais taché d'etre plus clair.
A mon lieu de travail, plusieurs postes possibles: P1, P2 P3 jusqu'à P6. Hors ces différents postes non pas les même horaires de début et de fin de travail. Je souhaitais savoir s'il serait possible d'inclure une formule, de façon à ce que , si je tappe par exemple P2 les horaires se placeront automatiquement dans leur case.
Je te donne deux exemple:
P2: 07:00 -14:45
P4: 13:30 - 20:30
Je souhaite aussi qui si je commence le matin les horaires soient service midi et si je débute l'AM soient service soir.
En espérant avoir été plus clair
Re
Oui c'est clair ☺
Au lieu d'une image tu aurais pu envoyer un exemple du fichier j'aurais mis directement les formules dedans au lieu d'avoir à retaper un exemple
Il faut faire un tableau avec selon le poste les horaires et faire rechercher par formule dans ce tableau
L'autre avantage c'est que les horaires ne sont pas en dur dans les formules et que si ils changent il n'ya pas besoin de les modifier dans toutes les formules mais seulement dans le tableau
J'ai mis le tableau dans la même feuille mais il pourrait être sur une autre feuille
https://mon-partage.fr/f/RfdmnWPR/
Cdlmnt
Via
Oui c'est clair ☺
Au lieu d'une image tu aurais pu envoyer un exemple du fichier j'aurais mis directement les formules dedans au lieu d'avoir à retaper un exemple
Il faut faire un tableau avec selon le poste les horaires et faire rechercher par formule dans ce tableau
L'autre avantage c'est que les horaires ne sont pas en dur dans les formules et que si ils changent il n'ya pas besoin de les modifier dans toutes les formules mais seulement dans le tableau
J'ai mis le tableau dans la même feuille mais il pourrait être sur une autre feuille
https://mon-partage.fr/f/RfdmnWPR/
Cdlmnt
Via
Ton fichier en retour
https://mon-partage.fr/f/qhrwmIXE/
Tableau dans DATA
J'ai traité la feuille de Juillet, à toi de faire pareil pour les autres si ça convient
J'ai mis les postes en liste déroulante et les formules pour heures
La colonne Fin de journée ne fonctionne pas, que veux tu retrouver ici ?
https://mon-partage.fr/f/qhrwmIXE/
Tableau dans DATA
J'ai traité la feuille de Juillet, à toi de faire pareil pour les autres si ça convient
J'ai mis les postes en liste déroulante et les formules pour heures
La colonne Fin de journée ne fonctionne pas, que veux tu retrouver ici ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question