Formule exel

Jyves -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un petit coup de main pour une formule pour remplir mes fiches horaires de travail plus rapidement
je vous explique

formule excel: C4=P1 alors Cellule heure heure début 00:00; heure fin 00:00
et j'ai P1 jusqu'a P6

Merci d'ance


Configuration: Windows / Firefox 68.0
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5 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Oui la formule change quant à l'adresse du tableau
Je te conseille de nommer les 2 plages du tableau, l'une matin l'autre soir et dans les formules tu fais référence à ces noms

Si tu n'y arrives pas poste ton fichier sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
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Jyves_5045 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je suis tout jeune sur ce forum, cela va te paraitre bête, comment je fais pour aller sur ton partage!!!
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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour

Rien compris !!
Fournis un exemple de ton fichier en le postant sur mon-partage.fr, copies le lien créé et reviens le coller ici

Cdlmnt
Via
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Jyves_5045 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Bonjour
Je t’envoie une capture du fichier excel. Je vais taché d'etre plus clair.
A mon lieu de travail, plusieurs postes possibles: P1, P2 P3 jusqu'à P6. Hors ces différents postes non pas les même horaires de début et de fin de travail. Je souhaitais savoir s'il serait possible d'inclure une formule, de façon à ce que , si je tappe par exemple P2 les horaires se placeront automatiquement dans leur case.
Je te donne deux exemple:
P2: 07:00 -14:45
P4: 13:30 - 20:30
Je souhaite aussi qui si je commence le matin les horaires soient service midi et si je débute l'AM soient service soir.
En espérant avoir été plus clair
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Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Bonjour,

Il suffit :
1) De faire un tableau de correspondance des P1 à P6 (avec 5 colonnes).
2) D'utiliser une formule avec RECHERCHEV() pour en extraire les valeurs correspondantes
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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Re

Oui c'est clair ☺
Au lieu d'une image tu aurais pu envoyer un exemple du fichier j'aurais mis directement les formules dedans au lieu d'avoir à retaper un exemple

Il faut faire un tableau avec selon le poste les horaires et faire rechercher par formule dans ce tableau
L'autre avantage c'est que les horaires ne sont pas en dur dans les formules et que si ils changent il n'ya pas besoin de les modifier dans toutes les formules mais seulement dans le tableau

J'ai mis le tableau dans la même feuille mais il pourrait être sur une autre feuille
https://mon-partage.fr/f/RfdmnWPR/

Cdlmnt
Via
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Jyves_5045 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Comment puis je t'envoyer me fichier
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Jyves_5045 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je me permet de te poser d'autre questions

Le tableau de référence poste / horaire peut-il être mi sur une feuille indépendante, souhaitant faire cela pour tout les mois travailler. Je suppose que la formule va changer. En tout les cas merci beaucoup pour ce premier travail. Très content
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Jyves_5045 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
le lien pour le fichier: https://mon-partage.fr/f/7LupfDbN/
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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Ton fichier en retour
https://mon-partage.fr/f/qhrwmIXE/
Tableau dans DATA
J'ai traité la feuille de Juillet, à toi de faire pareil pour les autres si ça convient
J'ai mis les postes en liste déroulante et les formules pour heures
La colonne Fin de journée ne fonctionne pas, que veux tu retrouver ici ?
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Jyves_5045 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Heure total de la journée de façon à tout additionner pour avoir en fin de mois mes heures travailler

Bien le mois de juillet.
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Jyves_5045 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ne crois tu pas qu'il faudrait une valeur quand il n'y a pas d'heure le matin, style horaire mais en zero:
00:00
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Jyves_5045 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
lorsque je met en manuel 00:00 quand pas d'horaire le matin, l'opération fin de journée se fait bien
Je l'ai intégré à la formule entre les deux derniers guillemets et ça fonctionne
Qu'en penses tu? fais un test de ton coté
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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
tu as bien fait
Mais comme c'est un nombre il ne faut pas mettre le 0 entre guillemets sinon Excel le considérera comme du texte et tu ne pourras pas l'utiliser dans des calculs
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