Logiciel OCR - Calcul de score - Conversion excel
Docteurdu006
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
osucowboy1981 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
osucowboy1981 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à Tous,
Je dois informé sur une base de données statistiques un grand nombre de questionnaires remis à des patients, des scores sont habituellement calculés à partir des questions posées et renseignées sur tableur excel. Le score comprend en général 10-12 questions avec cases à cocher. Il est très utile de réaliser un tel suivi pour évaluer nos pratiques.
Mon idée serait de gagner du temps sur la saisie des données (20-30min/dossier) avec un logiciel intelligent (calcul du score, mise en forme tableur...)
Je cherche donc un logiciel OCR capable :
1/ reconnaitre un PDF à partir d'un questionnaire papier (cases à cocher)
qui permets
2/ A partir du texte et des réponses apportées de calculer un score
et dans l'idéal,
3/ que les données sortent sous la forme d'une ligne excel pour chaque patient
En pratique, à partir de questions de base : "êtes-vous satisfait ? oui/non, Présentez-vous des douleurs ? oui/non " --> patient répond oui et non --> la fiche est lue par le logiciel et le score calculé --> mise en forme excel avec le total du score
Je vous remercie pour votre aide,
Je dois informé sur une base de données statistiques un grand nombre de questionnaires remis à des patients, des scores sont habituellement calculés à partir des questions posées et renseignées sur tableur excel. Le score comprend en général 10-12 questions avec cases à cocher. Il est très utile de réaliser un tel suivi pour évaluer nos pratiques.
Mon idée serait de gagner du temps sur la saisie des données (20-30min/dossier) avec un logiciel intelligent (calcul du score, mise en forme tableur...)
Je cherche donc un logiciel OCR capable :
1/ reconnaitre un PDF à partir d'un questionnaire papier (cases à cocher)
qui permets
2/ A partir du texte et des réponses apportées de calculer un score
et dans l'idéal,
3/ que les données sortent sous la forme d'une ligne excel pour chaque patient
En pratique, à partir de questions de base : "êtes-vous satisfait ? oui/non, Présentez-vous des douleurs ? oui/non " --> patient répond oui et non --> la fiche est lue par le logiciel et le score calculé --> mise en forme excel avec le total du score
Je vous remercie pour votre aide,
A voir également:
- Logiciel OCR - Calcul de score - Conversion excel
- Logiciel ocr - Télécharger - Divers Bureautique
- Calcul moyenne excel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Liste déroulante excel - Guide
1 réponse
Bonsoir, Docteurdu006.
Non, il n'est pas nécessaire d'acheter ou de créer un logiciel intelligent pour faire ça ...
Non, un logiciel d'OCR ne permet que d'enregistrer un document papier en fichier au format Excel.
Il faudra ensuite le logiciel Excel pour calculer les scores et afficher les résultats par patient.
Non, il n'est pas nécessaire d'acheter ou de créer un logiciel intelligent pour faire ça ...
Non, un logiciel d'OCR ne permet que d'enregistrer un document papier en fichier au format Excel.
Il faudra ensuite le logiciel Excel pour calculer les scores et afficher les résultats par patient.
Il faut noter que le document papier renseigné doit être de grande qualité (netteté / contraste) pour que la conversion au format Excel soit fidèle, et donc exploitable de façon fiable.
Voici des informations sur la technologie OCR: https://www.bisok.com/grooper-data-capture-method-features/multi-pass-ocr/
Voici des informations sur tous les outils du logiciel: https://www.bisok.com/grooper-data-capture-method-features/