Clôturer une base de données
Amar
-
Amar -
Amar -
Bonjour,
j'ai une base de données excel notes d'examen.
Je voudrais maintenant une fois tout le travail(qui peut prendre plusieurs jours) est fait (c'est à dire saisie des notes, prénoms, nom, date naissance, etc...) que la session puisse être clôturée , aucune modification ne soit désormais plus possible sauf pour l'administrateur.
Et celà dès qu'on appuie sur un bouton VBA vous signalant un message du genre : est-ce que vous êtes sûr de clôturer votre session. Vous ne pourrez plus revenir en arrière.
Merci par avance de votre aide.
j'ai une base de données excel notes d'examen.
Je voudrais maintenant une fois tout le travail(qui peut prendre plusieurs jours) est fait (c'est à dire saisie des notes, prénoms, nom, date naissance, etc...) que la session puisse être clôturée , aucune modification ne soit désormais plus possible sauf pour l'administrateur.
Et celà dès qu'on appuie sur un bouton VBA vous signalant un message du genre : est-ce que vous êtes sûr de clôturer votre session. Vous ne pourrez plus revenir en arrière.
Merci par avance de votre aide.
A voir également:
- Clôturer une base de données
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Tnt base de données vide - Forum TV & Vidéo
4 réponses
Bonjour,
a mettre dans ThisWorkbook:
a mettre dans ThisWorkbook:
Option Explicit Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) chiffrer End Sub Sub chiffrer() 'adapter le mot de passe ActiveWorkbook.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, _ Password:="azerty", WriteResPassword:="azerty", ReadOnlyRecommended:=False, _ CreateBackup:=False End Sub
en protégeant les feuilles:
il n'est pas demandé de mot de passe, il suffit de cliquer dans le ruban: Ôter la protection de la feuille pour y avoir accès!
Sinon mettre un mot de passe
@+
Option Explicit Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) proteger End Sub Sub proteger() 'Déclare la variable objet Worksheet Dim Ws As Worksheet 'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris 'en compte. 'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets 'protege toutes les feuilles Ws.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True Next Ws End Sub
il n'est pas demandé de mot de passe, il suffit de cliquer dans le ruban: Ôter la protection de la feuille pour y avoir accès!
Sinon mettre un mot de passe
Ws.Protect Password:="azerty", AllowFiltering:=True
@+