RECHERCHEV ou H sur plusieurs feuilles
Macy
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 290 classeurs excel qui correspondent au même document rempli selon les dossiers, c'est à dire une feuille de formulaire remplie. Je dois faire un tableau récapitulatif qui selon le code postal (uniquement les dossiers du 38 et 73) doit faire apparaître les informations suivantes :
- le donneur d'ordre
- le contact
- le mail
- le numéro de téléphone
J'avais pour idée de regrouper tout ces classeurs en 1 seul, car il ne contiennent qu'une feuille, puis pensé à une recherche V ou une recherche H.
Concrètement, je ne sais pas si c'est possible à réaliser car il y aura environ 300 feuilles et surtout je ne sais pas comment faire. L'un de vous saurait-il m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide !
Macy
J'ai 290 classeurs excel qui correspondent au même document rempli selon les dossiers, c'est à dire une feuille de formulaire remplie. Je dois faire un tableau récapitulatif qui selon le code postal (uniquement les dossiers du 38 et 73) doit faire apparaître les informations suivantes :
- le donneur d'ordre
- le contact
- le mail
- le numéro de téléphone
J'avais pour idée de regrouper tout ces classeurs en 1 seul, car il ne contiennent qu'une feuille, puis pensé à une recherche V ou une recherche H.
Concrètement, je ne sais pas si c'est possible à réaliser car il y aura environ 300 feuilles et surtout je ne sais pas comment faire. L'un de vous saurait-il m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide !
Macy
Configuration: Windows / Edge 16.16299
A voir également:
- RECHERCHEV ou H sur plusieurs feuilles
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Télécharger logiciel dvr h 264 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Bruler des feuilles de laurier - Guide
- Recherchev texte - Forum Excel
4 réponses
Moi non plus, je ne connais pas VBA ...
Et RECHERCHEV est employé pour un tableau où les données sont regroupées en lignes ou en colonnes, et non réparties dans une feuille.
C'est ce que tu aurais dû faire dès le départ, au lieu de multiplier les formulaires !
Les solutions qui te seront proposées feront plutôt appel aux fonctions INDEX, EQUIV, DECALER, ADRESSE, RECHERCHE, LIGNE, COLONNE ...
Et RECHERCHEV est employé pour un tableau où les données sont regroupées en lignes ou en colonnes, et non réparties dans une feuille.
C'est ce que tu aurais dû faire dès le départ, au lieu de multiplier les formulaires !
Les solutions qui te seront proposées feront plutôt appel aux fonctions INDEX, EQUIV, DECALER, ADRESSE, RECHERCHE, LIGNE, COLONNE ...
Bonjour.
Il faut effectivement rapatrier toutes les feuilles dans un classeur unique.
De toutes façons les fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH ne peuvent pas s'utiliser dans plusieurs classeurs à la fois !
Pour réunir les formulaires, tu ouvres les classeurs, tu fais clic-droit sur l'onglet et tu choisis "Déplacer ou copier" pour transférer chaque feuille.
Il faut effectivement rapatrier toutes les feuilles dans un classeur unique.
De toutes façons les fonctions RECHERCHEV et RECHERCHEH ne peuvent pas s'utiliser dans plusieurs classeurs à la fois !
Pour réunir les formulaires, tu ouvres les classeurs, tu fais clic-droit sur l'onglet et tu choisis "Déplacer ou copier" pour transférer chaque feuille.
Salut Raymond,
merci pour la réponse.
Pour le coup j'ai déjà rapatrié les formulaires en 1 seul classeur. Le truc c'est que ma rechercheV je n'arrive pas à l'automatiser pour qu'il aille chercher dans chacune des feuilles.
Il faudrait que je change manuellement les 290 formules pour qu'il passe à la feuille suivante à chaque nouvelle ligne. C'est pour ça que je pense qu'il faudrait une macro... je ne sais pas le faire je ne maîtrise pas le VBA et l'enregistreur de macro ça ne fonctionne pas. Aurais-tu une idée ?
Merci !!
Macy
merci pour la réponse.
Pour le coup j'ai déjà rapatrié les formulaires en 1 seul classeur. Le truc c'est que ma rechercheV je n'arrive pas à l'automatiser pour qu'il aille chercher dans chacune des feuilles.
Il faudrait que je change manuellement les 290 formules pour qu'il passe à la feuille suivante à chaque nouvelle ligne. C'est pour ça que je pense qu'il faudrait une macro... je ne sais pas le faire je ne maîtrise pas le VBA et l'enregistreur de macro ça ne fonctionne pas. Aurais-tu une idée ?
Merci !!
Macy
Bonjour
RECHERCHEV te renverra la 1ere valeur trouvée correspondant au critère mais pas les autres
et si je comprends bien tu veux ressortir tous les 38 et 73
Soit tu filtres tous tes tableaux sur 38 et 73 puis tu copies et colles manuellement les résultats dans une nouvelle feuille soit tu fais rechercher et éditer par macro
Postes un exemple allégé de ton document (quelques feuilles suffiront) sur mon-partage.fr, copiées le lien créé et reviens le coller ici
Cdlmnt
Via
RECHERCHEV te renverra la 1ere valeur trouvée correspondant au critère mais pas les autres
et si je comprends bien tu veux ressortir tous les 38 et 73
Soit tu filtres tous tes tableaux sur 38 et 73 puis tu copies et colles manuellement les résultats dans une nouvelle feuille soit tu fais rechercher et éditer par macro
Postes un exemple allégé de ton document (quelques feuilles suffiront) sur mon-partage.fr, copiées le lien créé et reviens le coller ici
Cdlmnt
Via
Bonjour,
Vous allez un peu mieux comprendre ma demande avec le fichier en effet. Merci pour les informations !
Alors, oui je dois récupérer les données pour le 38 et le 73 mais ça je pourrais faire un filtre par la suite. Ce que je n'arrive pas à faire c'est à récupérer les même données dans plusieurs feuilles pour que cela me fasse un récapitulatif.
Dans mon document vous verrez :
- la feuille RECAP qui est celle contenant les informations que je dois récupérer,
- Feuil1 et Feuil1 (2) qui sont des exemples des fameux 290 formulaires dont je dois extraire les informations pour le RECAP.
Si l'un d'entre vous a une idée lumineuse, MERCI MILLE FOIS !
https://mon-partage.fr/f/z664DcA4/
Cyrielle
Vous allez un peu mieux comprendre ma demande avec le fichier en effet. Merci pour les informations !
Alors, oui je dois récupérer les données pour le 38 et le 73 mais ça je pourrais faire un filtre par la suite. Ce que je n'arrive pas à faire c'est à récupérer les même données dans plusieurs feuilles pour que cela me fasse un récapitulatif.
Dans mon document vous verrez :
- la feuille RECAP qui est celle contenant les informations que je dois récupérer,
- Feuil1 et Feuil1 (2) qui sont des exemples des fameux 290 formulaires dont je dois extraire les informations pour le RECAP.
Si l'un d'entre vous a une idée lumineuse, MERCI MILLE FOIS !
https://mon-partage.fr/f/z664DcA4/
Cyrielle
Une idée ? oui ... Lumineuse ? à toi de juger !
Ajouter en colonne G la liste des autres feuilles, et écrire les formules
=INDIRECT(G2&"!B10") en A2
=INDIRECT(G2&"!B5") en B2
=INDIRECT(G2&"!B11") en C2 etc .
Recopier ces formules vers le bas.
Pour exploiter le tableau, utiliser l'outil tri ou l'outil filtre sur la colonne A.
https://www.cjoint.com/c/IHiqcv21kUZ

Ajouter en colonne G la liste des autres feuilles, et écrire les formules
=INDIRECT(G2&"!B10") en A2
=INDIRECT(G2&"!B5") en B2
=INDIRECT(G2&"!B11") en C2 etc .
Recopier ces formules vers le bas.
Pour exploiter le tableau, utiliser l'outil tri ou l'outil filtre sur la colonne A.
https://www.cjoint.com/c/IHiqcv21kUZ
Si tu veux j'ai besoin de récupérer certaines information (Code postal, nom ...) qu'on trouve toute dans chaque feuille car chaque feuille = 1 formulaire pour 1 entreprise. Tu vois ?
Donc pour toi la recherche v ca fonctionne pas ? J aimerais bien transmettre un doc exemple mais je n ai pas trouvé comment le joindre
Merci beaucoup pour les informations.
Je vais essayer !
Macy
Est-ce que cela est plus parlant avec le document ?