Formule =couleur non automatique
ririane1
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis occupée à créer un tableau dans lequel j'ai ajouté l'outil développeur pour calculer des sommes de cellules selon leur couleur.
J'ai réalisé toutes les formules, les calculs, tout est ok
le seul bug : lorsque je change la couleur d'une case (je la passe de blanc à bleu) la case de référence avec la formule =couleur(B7) ne change pas automatiquement, ce qui fausse mes calcul finaux.
Je suis allée dans option/formule/Calcul automatique La case est bien cochée.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos éclairages
je suis occupée à créer un tableau dans lequel j'ai ajouté l'outil développeur pour calculer des sommes de cellules selon leur couleur.
J'ai réalisé toutes les formules, les calculs, tout est ok
le seul bug : lorsque je change la couleur d'une case (je la passe de blanc à bleu) la case de référence avec la formule =couleur(B7) ne change pas automatiquement, ce qui fausse mes calcul finaux.
Je suis allée dans option/formule/Calcul automatique La case est bien cochée.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance pour vos éclairages
A voir également:
- Formule =couleur non automatique
- Formule si et - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
2 réponses
Bonjour
Comment effectues tu la somme
par une fonction personnalisée ?
en lançant une macro ?
Tu peux forcer le calcul de la feuille lors d'un changement de selection en rajoutant cette macro dans el worsheet de la feuille :
Cdlmnt
Via
Comment effectues tu la somme
par une fonction personnalisée ?
en lançant une macro ?
Tu peux forcer le calcul de la feuille lors d'un changement de selection en rajoutant cette macro dans el worsheet de la feuille :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) ActiveSheet.Calculate End Sub
Cdlmnt
Via
j'effectue une somme en indiquant moi-meme les cases à sommer : =NB.SI(C7:C29;COULEUR($A$1))
Je suis plutôt novice donc le worksheet de la feuille je ne vois pas ce que c'est désolée ...
Merci d'avance