Pointage compte attente
Thib
-
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai un compte d’attente de plus de 13000 opérations à pointer pour trouver les montants constituant l’écart
Quelqu’un aurait un tuyau???
J’ai un compte d’attente de plus de 13000 opérations à pointer pour trouver les montants constituant l’écart
Quelqu’un aurait un tuyau???
Configuration: iPhone / Safari 605.1.15
A voir également:
- Pointage compte attente
- Fiche de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Créer un compte google - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
4 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, c'est quoi un écart?
Thib
C’est la différence entre le solde débiteur et le solde créditeur
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
1 584
>
Thib
cherches-tu à éliminer les opérations qui se compensent (un débit et un crédit de même montant)?
Thib
exactement! Je cherche un moyen de ne laisser que les montants qui ne s’annule pas
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
1 584
moi je ferais ainsi: trier sur les valeurs absolues des montants (et sur les montants), ajouter une colonne avec une formule qui détecte que deux opérations successives se compensent, et retourne 1 si elles se compensent et 0 sinon. éliminer toutes les lignes avec 1, et puis recommencer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de 1.
Thib
Je vois! Ça risque d’être pharaonique mais je vais essayer ça! Merci
Bonsoir.
J'ai beau ne pas avoir fait d'études de comptabilité, je pense que cette façon de procéder n'est pas suffisante :
Sur 13000 opérations, il est inévitable que la même somme se présente plusieurs fois en crédit.
Rechercher uniquement des montants identiques en crédit-débit ne suffit pas à identifier les écritures ; il faut aussi pointer les lettrages ou les justificatifs.
Qu'en penses-tu ?
J'ai beau ne pas avoir fait d'études de comptabilité, je pense que cette façon de procéder n'est pas suffisante :
Sur 13000 opérations, il est inévitable que la même somme se présente plusieurs fois en crédit.
Rechercher uniquement des montants identiques en crédit-débit ne suffit pas à identifier les écritures ; il faut aussi pointer les lettrages ou les justificatifs.
Qu'en penses-tu ?
Je mets en Crédit/Pointage les écritures de crédit qui ne sont pas compensées par une écriture de débit, ce qui fait 315€.
En D2, formule =SI(NB.SI($B$2:$B$16;A2)=0;A2;0)
Je mets en Débit/Pointage les écritures de débit qui ne compensent pas une écriture de crédit, ce qui fait 365€.
En E2, formule =SI(NB.SI($A$2:$A$16;B2)=0;B2;0)
L'écart est de 50€ au lieu de 36€, à cause des deux écritures de crédit de 14€, qui sont donc pointées 2 fois pour un débit unique.
-------------- si ça peut t'aider ...