Comment copier/coller valeurs IntituléLien et Lien Hypertexte issu d'une formule
Fermé
traderpierre
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2024
-
21 oct. 2019 à 20:15
traderpierre Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 28 oct. 2019 à 23:27
traderpierre Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 28 oct. 2019 à 23:27
A voir également:
- Comment copier un lien hypertexte
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Lien copié - Forum Téléphones & tablettes Android
2 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58864
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2025
17 288
22 oct. 2019 à 03:49
22 oct. 2019 à 03:49
Le collage spécial a justement pour finalité de remplacer les formules par leur résultat.
Donc le lien hypertexte n'est plus une formule et ne sert plus à rien.
Donc le lien hypertexte n'est plus une formule et ne sert plus à rien.
traderpierre
Messages postés
290
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2024
6
28 oct. 2019 à 23:27
28 oct. 2019 à 23:27
Bonsoir,
Je m'explique :
Dans une cellule j'ai développé une formule qui va chercher un lien d'une autre cellule et une partie de sont intitulé :
=SI(ET(R2<>"";GAUCHE(A2;8)="Commande");LIEN_HYPERTEXTE(AdrHyperlien( A2);DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE("/";A2;1)));"")
AdrHyperlien(A2) est la fonction visual basic développée pour récupérer le lien de la celluleA2
DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE("/";A2;1)) me permet de récupérer la chaîne de texte située derrière le /
Cette chaîne constitue l'intitulé du lien
Et la fonction LIEN_HYPERTEXTE() regroupe le lien et son intitulé.
Tout fonctionne correctement jusque là
Maintenant je souhaite copier coller cette cellule pour supprimer la formule tout en conservant uniquement l'intitulé adossé à son lien.
Comment procéder :
Si je fais un collage de valeur, je perd le lien !!!
si je fais un collage normale, j'ai la formule !!!
Comment procéder pour éliminer la formule tout en conservant intitulé et lien ????
Merci par avance
Je m'explique :
Dans une cellule j'ai développé une formule qui va chercher un lien d'une autre cellule et une partie de sont intitulé :
=SI(ET(R2<>"";GAUCHE(A2;8)="Commande");LIEN_HYPERTEXTE(AdrHyperlien( A2);DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE("/";A2;1)));"")
AdrHyperlien(A2) est la fonction visual basic développée pour récupérer le lien de la celluleA2
DROITE(A2;NBCAR(A2)-CHERCHE("/";A2;1)) me permet de récupérer la chaîne de texte située derrière le /
Cette chaîne constitue l'intitulé du lien
Et la fonction LIEN_HYPERTEXTE() regroupe le lien et son intitulé.
Tout fonctionne correctement jusque là
Maintenant je souhaite copier coller cette cellule pour supprimer la formule tout en conservant uniquement l'intitulé adossé à son lien.
Comment procéder :
Si je fais un collage de valeur, je perd le lien !!!
si je fais un collage normale, j'ai la formule !!!
Comment procéder pour éliminer la formule tout en conservant intitulé et lien ????
Merci par avance
22 oct. 2019 à 14:41
Donc c'est pas possible, dans ce cas je vais laisser le texte du lien sans son intitulé et lorsque je importerai dans Access, je déclarerai ce champ au format Lien Hypertexte
Je viens de corriger ma formule ci-dessous en supprimant l'intitulé du lien
=SI(N2<>"";LIEN_HYPERTEXTE("https://biz.alibaba.com/ta/detail.htm?orderId="&N2&"&tracelog=from_orderlist_dropdown");"")