Copier plusieurs lignes excel et les coller dans une seule cellule

Ahmed -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais copier plusieurs lignes excel et les coller dans une seule cellule.
Probleme que je rencontre: de B1 à B10, nous avons les lettres A(B1) à J(B10)
Je voudrais savoir comment faire pour obtenir en C1: A,B,C,D,E,F,G,H,I,J ???
Sachant que dans la réalité ca peut aller de B1 à B200, je precise ca car je sais qu'on peut me suggerer d'utiliser la fonction CONCATENATE.
Merci
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2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275
 
Bonjour,

Quelle version d'excel ?
Sur 365 et 2019 tu as :
=JOINDRE.TEXTE(",";VRAI;B1:B10) 

eric
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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour à vous deux

Et si la version est antérieure on peut simuler cette fonction par une fonction personnalisée dont voilà le code à mettre dans un module de l'éditeur VBA
Function joindre_texte(separateur As String, ignore As Boolean, plage As Range)
For Each cell In plage
If cell.Value = "" And ignore = True Then GoTo suite
c = c & cell.Value & separateur
suite:
Next
If separateur <> "" Then c = Left(c, Len(c) - 1)
joindre_texte = c
End Function


S'utilise ensuite avec une syntaxe quasi identique
=joindre_texte(séparateur désiré;VRAI ou FAUX (pour ignorer ou non les cellules vides);plage des valeurs à concaténer)

Cdlmnt
Via


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