[Astuce] - Excel Validation de données - Problème de Liste Déroulante

Fermé
L28 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 27 oct. 2019 à 22:26
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 27 oct. 2019 à 23:37
Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai découvert un raccourci sur Excel qui peut emmener à croire que le fichier est corrompu et que les listes déroulantes ne fonctionnent plus.

J'ai cherché sur Internet pour savoir s'il était connu mais sans succès. Par conséquent je poste cette "soluce" au cas où.

Voici la description de ma situation:
- Je dispose d'un clavier allemand (Qwertz)
- Il semblerait que mes raccourcis clavier excels soient en mode français (mais mon clavier fonctionne en mode allemand)


Sur un clavier allemand, le raccourci date c'est Ctrl+:
Sur un clavier français, il semblerait que le raccourci soit Ctrl+;

Voici ma "découverte":
Dans excel, sur un Clavier Français: Le raccourci Ctrl+: semble activer/désactiver les listes déroulantes, sans notification ni rien.

Voilà.

Donc si jamais comme moi vous avez la mauvaise surprise de ne plus avoir les listes déroulantes qui apparaissent, malgré que tout est coché pour cela (liste déroulant dans validation de données, liste valide). Alors avant de recommencer votre fichier de zéro, essayez ce raccourci.

J'espère que ce topic vous dépannera.

Bonne soirée!
A voir également:

2 réponses

The_boss_68 Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 174
27 oct. 2019 à 22:36
Bonsoir,

Sur clavier français AZERTY

Raccourci clavier Ctrl + ; = affichage de la date du jour
Raccourci clavier Ctrl + : = affichage de l'heure du jour


Slts
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
27 oct. 2019 à 23:37
Bonjour,

intéressant et merci pour le partage.
Tu pourrais préciser les versions windows et office ? Fr ou autre ?
Avec tout en Fr, Ctrl+: ne pose pas de problème.
eric
0