Question excel
Fermé
Micmac77200
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
16 sept. 2021 à 00:15
baladur13 Messages postés 46894 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 24 sept. 2021 à 18:01
baladur13 Messages postés 46894 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 24 sept. 2021 à 18:01
A voir également:
- Question excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
11 réponses
Je viens d' apprendre, par ma messagerie, que ma réponse du16/9 à 00.51 a été supprimée par un Modérateur, Raymond PENTIER.
Aucun motif n' est précisé...
Aucun motif n' est précisé...
Raymond PENTIER
Messages postés
58724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
17 237
16 sept. 2021 à 03:22
16 sept. 2021 à 03:22
Bonjour Micmac77200.
Hélas non, tu n'es pas clair du tout.
Je me demande d'ailleurs comment JB22 a fait pour y comprendre quelque chose !
Hélas non, tu n'es pas clair du tout.
Je me demande d'ailleurs comment JB22 a fait pour y comprendre quelque chose !
Micmac77200
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
16 sept. 2021 à 07:32
16 sept. 2021 à 07:32
Désolé j’ai essayé de préciser ma demande
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
Modifié le 16 sept. 2021 à 09:28
Modifié le 16 sept. 2021 à 09:28
Bonjour
pour être plus clair, expliquez les attendus dans un modèle Excel contenant vos données avec quelques explications sur vos attendus, et déposez le sur ce site:
https://www.cjoint.com
revenez ensuite coller ici le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
pour être plus clair, expliquez les attendus dans un modèle Excel contenant vos données avec quelques explications sur vos attendus, et déposez le sur ce site:
https://www.cjoint.com
revenez ensuite coller ici le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt
"comment JB22 a fait pour y comprendre quelque chose !
"
Je n' ai pas compris, et surtout pourquoi limiter la saisie à trois prénoms et "sans être contraint de créer une ligne par élèves"
Il faudrait donc que micmac77200 nous expose son problème, et non ce qu'il a fait.
S'il s'git de saisir des notes pour une composition et pour une classe, la solution sera différente, mis il y aura toujours une saisie par élève .
"
Je n' ai pas compris, et surtout pourquoi limiter la saisie à trois prénoms et "sans être contraint de créer une ligne par élèves"
Il faudrait donc que micmac77200 nous expose son problème, et non ce qu'il a fait.
S'il s'git de saisir des notes pour une composition et pour une classe, la solution sera différente, mis il y aura toujours une saisie par élève .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
17 237
16 sept. 2021 à 17:23
16 sept. 2021 à 17:23
Salut Micmac.
"je souhaiterais que dans la colonne B les donnés que je vais y noter soit en raccord avec l’élève selectionné et que ca change automatiquement selon l’élève selectionné ... sans être contraint de créer une ligne par élève"
Et que fais-tu des données ainsi saisies ?
Tu les imprimes et tu recommences à zéro, sans en conserver une trace ?
"je souhaiterais que dans la colonne B les donnés que je vais y noter soit en raccord avec l’élève selectionné et que ca change automatiquement selon l’élève selectionné ... sans être contraint de créer une ligne par élève"
Et que fais-tu des données ainsi saisies ?
Tu les imprimes et tu recommences à zéro, sans en conserver une trace ?
De Raymond PËNTIER :
"sans en conserver une trace ? "
Cela fait partie des informations demandées à Micmac.
Dans mes applications j' ai une macro qui fait une copie de sauvegarde et un nouveau dossier dans lequel les saisies sont mises à zéro, dans le cas de micmac se seraient les résultats des épreuves.
"sans en conserver une trace ? "
Cela fait partie des informations demandées à Micmac.
Dans mes applications j' ai une macro qui fait une copie de sauvegarde et un nouveau dossier dans lequel les saisies sont mises à zéro, dans le cas de micmac se seraient les résultats des épreuves.
Mike-31
Messages postés
18346
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 104
16 sept. 2021 à 20:03
16 sept. 2021 à 20:03
Bonjour,
pour une demande similaire et sous réserve d'avoir bien compris la demande j'ai dans mes tablette cet exemple de fichier
https://www.cjoint.com/c/KIqscleJ62F
pour une demande similaire et sous réserve d'avoir bien compris la demande j'ai dans mes tablette cet exemple de fichier
https://www.cjoint.com/c/KIqscleJ62F
J'ai reçu le message suivant;
" Jeudi 16 Septembre 2021
Bonjour ,
Votre message intitulé « Question excel » datant du 16 sept. 2021 à 00:51 vient d'être supprimé par un modérateur (Raymond PENTIER)
Merci de l'intérêt que vous portez à Comment Ça Marche
L'équipe des modérateurs
Comment Ça Marche, Communautés d'assistance et de conseils
A bientôt sur Comment Ça Marche.
Communautés d'assistance et de conseils.
https://forums.commentcamarche.net/forum/
Prière de ne pas répondre à ce message, il a été envoyé à partir d'une boîte automatisée.
Vous pouvez vous désabonner de ces e-mails ou modifier vos préférences de notification.
CCM Benchmark Group - 14 boulevard Haussmann 75009 Paris - FRANCE"
Un autre message me dit que Raymond PENTIER n' est pas modérateur et m'invite à relire mon message ?
Difficile puisque supprimé.
" Jeudi 16 Septembre 2021
Bonjour ,
Votre message intitulé « Question excel » datant du 16 sept. 2021 à 00:51 vient d'être supprimé par un modérateur (Raymond PENTIER)
Merci de l'intérêt que vous portez à Comment Ça Marche
L'équipe des modérateurs
Comment Ça Marche, Communautés d'assistance et de conseils
A bientôt sur Comment Ça Marche.
Communautés d'assistance et de conseils.
https://forums.commentcamarche.net/forum/
Prière de ne pas répondre à ce message, il a été envoyé à partir d'une boîte automatisée.
Vous pouvez vous désabonner de ces e-mails ou modifier vos préférences de notification.
CCM Benchmark Group - 14 boulevard Haussmann 75009 Paris - FRANCE"
Un autre message me dit que Raymond PENTIER n' est pas modérateur et m'invite à relire mon message ?
Difficile puisque supprimé.
Raymond PENTIER
Messages postés
58724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
17 237
17 sept. 2021 à 23:18
17 sept. 2021 à 23:18
- 1) Consulte mon profil : je ne suis que contributeur ; pas modérateur !
- 2) Je t'invitais à relire le message que tu viens de recopier dans le post précédent ; pas le tien !
- 3) Ces messages sont fabriqués automatiquement par le logiciel de gestion de CCM ...
Te souviens-tu de ce que tu avais écrit dans le massage concerné ?
De Raymond PENTIER :
"Ces messages sont fabriqués automatiquement par le logiciel de gestion de CCM."
Alors CCM aurait usurpé votre identité; c' est surprenant.
J' attends une explication de la part de CCM.
Hélas je ne me souvient plus de ce que j' ai écrit, à mon âge, 99 ans, je perds la mémoire.
"Ces messages sont fabriqués automatiquement par le logiciel de gestion de CCM."
Alors CCM aurait usurpé votre identité; c' est surprenant.
J' attends une explication de la part de CCM.
Hélas je ne me souvient plus de ce que j' ai écrit, à mon âge, 99 ans, je perds la mémoire.
Toujours pas d' explication de la part de CCM sur ce qui s' est passé.
D'autre, part l'auteur de la question; micmac77200, n' a pas répondu aux questions et ne participe pas. iI n' a pas mis "RESOLU".
D'autre, part l'auteur de la question; micmac77200, n' a pas répondu aux questions et ne participe pas. iI n' a pas mis "RESOLU".
baladur13
Messages postés
46894
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
13 443
24 sept. 2021 à 18:01
24 sept. 2021 à 18:01
Bonjour,
Les contributeurs ont possibilité de supprimer un message...
Un bug vieux comme la faculté de suppression des messages qui leur a été accordée fait que le mail automatique avertissant de la suppression lui n'a pas été modifié et donc considère toujours que c'est un modérateur qui à effectué la suppression.
D'où la confusion...
Raymond Pentier est bien contributeur mais pas modérateur.
c'est bien lui qui a supprimé le message et il n'a pas jugé bon de commenter le motif ayant entrainé cette suppression ce qui est dommage.
Voila l'explication.... un bug qui perdure...
Cordialement.
Les contributeurs ont possibilité de supprimer un message...
Un bug vieux comme la faculté de suppression des messages qui leur a été accordée fait que le mail automatique avertissant de la suppression lui n'a pas été modifié et donc considère toujours que c'est un modérateur qui à effectué la suppression.
D'où la confusion...
Raymond Pentier est bien contributeur mais pas modérateur.
c'est bien lui qui a supprimé le message et il n'a pas jugé bon de commenter le motif ayant entrainé cette suppression ce qui est dommage.
Voila l'explication.... un bug qui perdure...
Cordialement.