Question excel

Fermé
Micmac77200 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 16 sept. 2021 à 00:15
baladur13 Messages postés 46894 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 24 sept. 2021 à 18:01
Bonjour je souhaiterais savoir s’il est possible sur de noter des donnés selon le sujet dans une même case ex: colonne A je note des prenoms d’élèves dans un menu déroulant, je souhaiterais que dans la colonne B les donnés que je vais y noter soit en raccord avec l’élève selectionné et que ca change automatiquement selon l’élève selectionné j’espere avoir été clair.
Merci pour vos retours
A voir également:

11 réponses

Je viens d' apprendre, par ma messagerie, que ma réponse du16/9 à 00.51 a été supprimée par un Modérateur, Raymond PENTIER.
Aucun motif n' est précisé...
1
Raymond PENTIER Messages postés 58724 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 17 237
16 sept. 2021 à 03:22
Bonjour Micmac77200.

Hélas non, tu n'es pas clair du tout.
Je me demande d'ailleurs comment JB22 a fait pour y comprendre quelque chose !
0
Micmac77200 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021
16 sept. 2021 à 07:32
Désolé j’ai essayé de préciser ma demande
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
Modifié le 16 sept. 2021 à 09:28
Bonjour
pour être plus clair, expliquez les attendus dans un modèle Excel contenant vos données avec quelques explications sur vos attendus, et déposez le sur ce site:
https://www.cjoint.com
revenez ensuite coller ici le lien créé sur le site
à vous lire
crdlmnt

0
"comment JB22 a fait pour y comprendre quelque chose !
"

Je n' ai pas compris, et surtout pourquoi limiter la saisie à trois prénoms et "sans être contraint de créer une ligne par élèves"

Il faudrait donc que micmac77200 nous expose son problème, et non ce qu'il a fait.
S'il s'git de saisir des notes pour une composition et pour une classe, la solution sera différente, mis il y aura toujours une saisie par élève .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58724 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 17 237
16 sept. 2021 à 17:23
Salut Micmac.

"je souhaiterais que dans la colonne B les donnés que je vais y noter soit en raccord avec l’élève selectionné et que ca change automatiquement selon l’élève selectionné ... sans être contraint de créer une ligne par élève"

Et que fais-tu des données ainsi saisies ?
Tu les imprimes et tu recommences à zéro, sans en conserver une trace ?
0
JeanBRACONNIER
16 sept. 2021 à 19:09
De Raymond PËNTIER :
"sans en conserver une trace ? "
Cela fait partie des informations demandées à Micmac.

Dans mes applications j' ai une macro qui fait une copie de sauvegarde et un nouveau dossier dans lequel les saisies sont mises à zéro, dans le cas de micmac se seraient les résultats des épreuves.
0
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
16 sept. 2021 à 20:03
Bonjour,

pour une demande similaire et sous réserve d'avoir bien compris la demande j'ai dans mes tablette cet exemple de fichier

https://www.cjoint.com/c/KIqscleJ62F
0
J'ai reçu le message suivant;

" Jeudi 16 Septembre 2021

Bonjour ,

Votre message intitulé « Question excel » datant du 16 sept. 2021 à 00:51 vient d'être supprimé par un modérateur (Raymond PENTIER)
Merci de l'intérêt que vous portez à Comment Ça Marche
L'équipe des modérateurs
Comment Ça Marche, Communautés d'assistance et de conseils

A bientôt sur Comment Ça Marche.
Communautés d'assistance et de conseils.
https://forums.commentcamarche.net/forum/

Prière de ne pas répondre à ce message, il a été envoyé à partir d'une boîte automatisée.
Vous pouvez vous désabonner de ces e-mails ou modifier vos préférences de notification.

CCM Benchmark Group - 14 boulevard Haussmann 75009 Paris - FRANCE"

Un autre message me dit que Raymond PENTIER n' est pas modérateur et m'invite à relire mon message ?
Difficile puisque supprimé.
0
17 sept. 2021 à 23:18
  • 1) Consulte mon profil : je ne suis que contributeur ; pas modérateur !
  • 2) Je t'invitais à relire le message que tu viens de recopier dans le post précédent ; pas le tien !
  • 3) Ces messages sont fabriqués automatiquement par le logiciel de gestion de CCM ...

Te souviens-tu de ce que tu avais écrit dans le massage concerné ?
0
De Raymond PENTIER :
"Ces messages sont fabriqués automatiquement par le logiciel de gestion de CCM."

Alors CCM aurait usurpé votre identité; c' est surprenant.

J' attends une explication de la part de CCM.

Hélas je ne me souvient plus de ce que j' ai écrit, à mon âge, 99 ans, je perds la mémoire.
0
Toujours pas d' explication de la part de CCM sur ce qui s' est passé.

D'autre, part l'auteur de la question; micmac77200, n' a pas répondu aux questions et ne participe pas. iI n' a pas mis "RESOLU".
0
baladur13 Messages postés 46894 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 13 443
24 sept. 2021 à 18:01
Bonjour,
Les contributeurs ont possibilité de supprimer un message...
Un bug vieux comme la faculté de suppression des messages qui leur a été accordée fait que le mail automatique avertissant de la suppression lui n'a pas été modifié et donc considère toujours que c'est un modérateur qui à effectué la suppression.
D'où la confusion...

Raymond Pentier est bien contributeur mais pas modérateur.
c'est bien lui qui a supprimé le message et il n'a pas jugé bon de commenter le motif ayant entrainé cette suppression ce qui est dommage.

Voila l'explication.... un bug qui perdure...
Cordialement.
0