Macros impression PDF
vince0708_3121
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
Pilou4242 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pilou4242 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bsr...
J'ai un peu honte car je pose une question pour laquelle j'avais réussie l'an dernier, et ne me souviens plus du processus....
J'ai un tableau avec une première page "index" et une colonne de 50 nom qui renvoie à 50 onglet du même nom.
Je souhaiterais rentrer une macro qui me permette d'imprimer directement en pdf les 50 onglets sous feuilles séparées. On m'avait donné la formule d'une macro qui extrayait chacun de ces onglets en 1 page Pdf du nom de l'onglet.
Je suis totalement novice dans les macros, je ne sais même plus comment entrer une macro, j'ai regardé des tuto, relu les dernières discussions et n'y parviens pas.
Au pire je suis prêt à envoyer mon tableau à celui qui voudra bien m'aider!!!!
Merci par avance.
J'ai un peu honte car je pose une question pour laquelle j'avais réussie l'an dernier, et ne me souviens plus du processus....
J'ai un tableau avec une première page "index" et une colonne de 50 nom qui renvoie à 50 onglet du même nom.
Je souhaiterais rentrer une macro qui me permette d'imprimer directement en pdf les 50 onglets sous feuilles séparées. On m'avait donné la formule d'une macro qui extrayait chacun de ces onglets en 1 page Pdf du nom de l'onglet.
Je suis totalement novice dans les macros, je ne sais même plus comment entrer une macro, j'ai regardé des tuto, relu les dernières discussions et n'y parviens pas.
Au pire je suis prêt à envoyer mon tableau à celui qui voudra bien m'aider!!!!
Merci par avance.
A voir également:
- Macros impression PDF
- Spouleur d'impression - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Impression livret a5 - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
5 réponses
Bonjour,
On m'avait donné la formule d'une macro qui extrayait chacun de ces onglets en 1 page Pdf du nom de l'onglet.
voir ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36518314-export-pdf#top
On m'avait donné la formule d'une macro qui extrayait chacun de ces onglets en 1 page Pdf du nom de l'onglet.
voir ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36518314-export-pdf#top
Oui merci Le Pivert!
Le problème c'est que je n'arrive plus à ressaisir la formule dans les macros, même avec les différentes explications.... je suis une vraie catastrophe ;-). Désolé.
Le problème c'est que je n'arrive plus à ressaisir la formule dans les macros, même avec les différentes explications.... je suis une vraie catastrophe ;-). Désolé.
Re.....
Dans un premier temps merci pour ton accompagnement....
J'ai rentré un tableau vierge tout simple, et la macro fonctionne....
Je refais dans le tableau en question, et là il m'apparait un nouveau message d'erreur.
Je precise que ce tableau comporte déjà une macro pour ça réalisation, mais ça ne devrait pas influer.....

Dans un premier temps merci pour ton accompagnement....
J'ai rentré un tableau vierge tout simple, et la macro fonctionne....
Je refais dans le tableau en question, et là il m'apparait un nouveau message d'erreur.
Je precise que ce tableau comporte déjà une macro pour ça réalisation, mais ça ne devrait pas influer.....

Bonjour à tous,
Je pense que je suis au bon endroit pour poser ma question car je n'ai pas trouvé de réponse sur les autre postes.
j'ai crée une macro pour imprimer en PDF et en donnant un nom à ce fichier en fonction d'une cellule. Ca c'est ok. Voici ma macro
Sub Créer_PDF()
Dim monDossier As String, monFichier As String
monDossier = "O:\MO\etc... désolé je cache de véritable lien :)"
monFichier = [c4]
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
monDossier & monFichier, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub
Le problème avec cette macro est que le pdf est directement enregistré dans le dossier répertorié dans la macro. Je souhaite donc modifier ça.
J'aurai besoin de votre aide pour trouver une solution à mon problème:
- Première idée : Lorsque la macro commence, je ne veux pas éditer le pdf tout de suite mais je veux d'abord que l'on me demande où je souhaite enregistrer ce pdf.
- Deuxième idée : dans la définition de monDossier, je souhaite récupérer l'adresse où est stocké ce fichier Excel. Malheureusement, cette adresse est une variable car qui compte voudra utiliser ce fichier, l'enregistrera que un chemin d'accès spécifique non prévisible. Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer cette variable ?
Je pense que la première idée est plus facilement réalisable mais je ne vois pas comment. Quant à la deuxième, si vous arrivez à faire quelques chose, je vous paye une bière :)
Merci beaucoup
Je pense que je suis au bon endroit pour poser ma question car je n'ai pas trouvé de réponse sur les autre postes.
j'ai crée une macro pour imprimer en PDF et en donnant un nom à ce fichier en fonction d'une cellule. Ca c'est ok. Voici ma macro
Sub Créer_PDF()
Dim monDossier As String, monFichier As String
monDossier = "O:\MO\etc... désolé je cache de véritable lien :)"
monFichier = [c4]
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
monDossier & monFichier, _
Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=True
End Sub
Le problème avec cette macro est que le pdf est directement enregistré dans le dossier répertorié dans la macro. Je souhaite donc modifier ça.
J'aurai besoin de votre aide pour trouver une solution à mon problème:
- Première idée : Lorsque la macro commence, je ne veux pas éditer le pdf tout de suite mais je veux d'abord que l'on me demande où je souhaite enregistrer ce pdf.
- Deuxième idée : dans la définition de monDossier, je souhaite récupérer l'adresse où est stocké ce fichier Excel. Malheureusement, cette adresse est une variable car qui compte voudra utiliser ce fichier, l'enregistrera que un chemin d'accès spécifique non prévisible. Est-ce qu'il y a un moyen de récupérer cette variable ?
Je pense que la première idée est plus facilement réalisable mais je ne vois pas comment. Quant à la deuxième, si vous arrivez à faire quelques chose, je vous paye une bière :)
Merci beaucoup
Bonjour,
il aurait mieux valu faire un nouveau post!
Enfin voir ceci pour sélectionner un chemin d'enregistrement de fichier:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.filedialog
@+ Le Pivert
il aurait mieux valu faire un nouveau post!
Enfin voir ceci pour sélectionner un chemin d'enregistrement de fichier:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.filedialog
@+ Le Pivert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question