Extraire les caractères entres les 2 derniers espaces excel vba
Résolu
PYGOS69
Messages postés
452
Membre
Dernière intervention
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une formule pour extraire, à partir de la droite les caractères entre les 2 derniers espaces.
En A1, j'ai par exemple :
vir test 2 2646165165 3213132123 121313133
Je souhaite obtenir :
3213132123
Complément de ma demande :
Vérification que ces caractères soient égale à 10 caractères (pas moins, pas plus)
Merci d'avance,
Je cherche une formule pour extraire, à partir de la droite les caractères entre les 2 derniers espaces.
En A1, j'ai par exemple :
vir test 2 2646165165 3213132123 121313133
Je souhaite obtenir :
3213132123
Complément de ma demande :
Vérification que ces caractères soient égale à 10 caractères (pas moins, pas plus)
Merci d'avance,
Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:
- Extraire les caractères entres les 2 derniers espaces excel vba
- Espaces insécables - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
4 réponses
Bonjour,
Une formule entre autres pour extraire les 10 caractères situés après l'avant dernier espace de la chaine.
Et pour cet exemple particulier où se ne sont que des chiffres, s'il faut transformer en nombre comptabilisable
Cordialement
Une formule entre autres pour extraire les 10 caractères situés après l'avant dernier espace de la chaine.
=GAUCHE(DROITE(A2;NBCAR(A2)-TROUVE("µ";SUBSTITUE(A2;" ";"µ";CHOISIR(NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""));;1;2;3;4;5;6;7;8;9));1));10)
Et pour cet exemple particulier où se ne sont que des chiffres, s'il faut transformer en nombre comptabilisable
=CNUM(GAUCHE(DROITE(A2;NBCAR(A2)-TROUVE("µ";SUBSTITUE(A2;" ";"µ";CHOISIR(NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""));;1;2;3;4;5;6;7;8;9));1));10))
Cordialement
Re
La même formule un peu plus courte
Cordialement
PS
Salut Michel ; mon bonjour en retour
La même formule un peu plus courte
=CNUM(GAUCHE(DROITE(A2;NBCAR(A2)-TROUVE("µ";SUBSTITUE(A2;" ";"µ";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))-1);1));10))
Cordialement
PS
Salut Michel ; mon bonjour en retour
Pas chez moi, les deux formules donnent le bon résultat.
Je dois te préciser que lorsque j'ai fait un copier/coller de la chaine donnée dans la question initiale les deux derniers espaces n'en étaient pas vraiment m'obligeant à effacer et retaper la barre d'espace
https://www.cjoint.com/c/KIynyKaQ3qe
Cordialement
Je dois te préciser que lorsque j'ai fait un copier/coller de la chaine donnée dans la question initiale les deux derniers espaces n'en étaient pas vraiment m'obligeant à effacer et retaper la barre d'espace
https://www.cjoint.com/c/KIynyKaQ3qe
Cordialement
Bonjour,
Tu nous dis que tu veux une formule mais en titre, tu annonces du "Excel VBA"........ ?
(c'est vite fait en VBA...)
Tu nous dis que tu veux une formule mais en titre, tu annonces du "Excel VBA"........ ?
(c'est vite fait en VBA...)
Merci, pour les 2 formules.
Le résultat donne 226461651 et non 3213132123 souhaité...