Enregistré fichier généré macro dans le même dossier que fichier source
EMCG
-
EMCG -
EMCG -
Bonjour,
J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets et je souhaiterais enregistrer un onglet en .csv là où se trouve le fichier initial.
Je ne sais pas comment modifier mon expression (j'ai regardé pas mal de chose sur internet mais je n'y arrive pas).
De plus, serait il possible d'ajouter à la fin de mon fichier généré la date à laquelle le document a été généré ? merci pour tout.
Sub Kshuttleimport()
'
' Kshuttleimport Macro
'
'
Sheets("Import file").Select
Sheets("Import file").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Users\egicquel\Desktop\Kshuttleimportfile.csv", FileFormat:= _
xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
ActiveWindow.Close
End Sub
J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets et je souhaiterais enregistrer un onglet en .csv là où se trouve le fichier initial.
Je ne sais pas comment modifier mon expression (j'ai regardé pas mal de chose sur internet mais je n'y arrive pas).
De plus, serait il possible d'ajouter à la fin de mon fichier généré la date à laquelle le document a été généré ? merci pour tout.
Sub Kshuttleimport()
'
' Kshuttleimport Macro
'
'
Sheets("Import file").Select
Sheets("Import file").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Users\egicquel\Desktop\Kshuttleimportfile.csv", FileFormat:= _
xlOpenXMLWorkbook, CreateBackup:=False
ActiveWindow.Close
End Sub
Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:
- Enregistré fichier généré macro dans le même dossier que fichier source
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Bonjour,
comme ceci:
Voilà
comme ceci:
Option Explicit Sub Kshuttleimport() Dim dossier As String Dim file As String Dim LaDate dossier = ThisWorkbook.Path & "\" file = "Kshuttleimportfile" LaDate = Format(Now, "yyyy_mm_dd_") & Format(Time, "hh_mm_") 'formatage de la date et heure Sheets("Import file").Select Sheets("Import file").Copy ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ dossier & file & LaDate & ".csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False ActiveWindow.Close End Sub
Voilà