Créer une liste sous condition SI

melissa -  
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche une formule qui me permet de créer une liste de comptes si il y a inscrit N/A

ci-joint mon fichier

https://www.cjoint.com/c/KIupIqaUOVK

Je vous explique
j'aimerai qu'en colonne L (colonne orange) il me liste les comptes de la colonne C ou il y a d'inscrit N/A en colonne H (jaune)

La liste peut changer chaque mois.

Merci de votre aide.

Configuration: Windows / Chrome 69.0.3497.100

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379

Bonjour.

Il y a plusieurs façons de résoudre ton problème ... En voici une :
  • Saisir "X" en F10, afin que les colonnes C à H constituent un tableau unique
  • Cliquer sur DONNÉES/Trier et filtrer/Filtrer pour faire s'afficher en ligne 10 les boutons de tri/filtre
  • En H10 utiliser le bouton pour sélectionner #N/A
  • Sélectionner les données affichées en colonne C et en faire un copier-coller en L7.

0
melissa

Bonjour

merci pour la réponse, mais j'aimerai que se soit automatique

Ce tableau sera envoyé a mes collegues et elles ne pourront pas faire cette manip chaque mois. J'aimerai qu'ils me reportent les comptes N/a automatiquement
0
yclik Messages postés 3980 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 577

Bonsoir
une piste
Colonne I pour avoir leN° de ligne
=SI(ET(C11<>"";ESTERREUR(H11));LIGNE();"")

pour avoir le compte
=INDIRECT("C"&PETITE.VALEUR(I11:I2144;LIGNE()-4))
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 137

Bonsoir le fil

#N/A est un message d'erreur que renvoie une formule, il serait préférable de traiter cette erreur en revoyant par exemple une lettre et ensuite il serait facile de lister ces lignes avec une formule matricielle du genre

=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI($H$11:$H$32;$K$5);INDEX($C$11:$C$32;PETITE.VALEUR(SI($H$11:$H$32=$K$5;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($H$11:$H$32))));LIGNES($1:1)));"")

comme le fichier est en XLS, le traitement de l'erreur peut être différent en fonction de la version Excel

0
Raymond PENTIER Messages postés 71831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379

Bonjour.

Il ne faut pas encourager le laxisme et l'esprit de facilité chez les collègues, mais au contraire profiter de chaque occasion pour améliorer leur niveau et enrichir leurs connaissances, de façon à parfaire leur autonomie.
Il y en a pour un quart d'heure à leur montrer comment faire, sans qu'ils risquent de se tromper !
Et rien ne t'empêche, si tu y tiens vraiment, à insérer une macro évènementielle qui automatiserait ces quelques gestes simples ...
0