Mise en forme conditionnelles non prise en compte
Gilles_Dng
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous sollicite car j’essaie d’appliquer des mises en forme conditionnelles via une macro.
Sauf que pas de chance, la macro s’enregistre/s’exécute parfaitement, mais sans prendre en compte la mise en forme conditionnelle.
Quand je vais sur visual basics, elle n’est effectivement pas prise en compte
- ni pendant l’enregistrement de la macro
- ni après l’enregistrement de la macro
Pour résumer tout ce que je fais s’enregistre sauf la mise en forme conditionnelle.
Comme si l’onglet mise en forme conditionnelle était inexistant…
Suis je clair ?
Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance,
Gilles
Je vous sollicite car j’essaie d’appliquer des mises en forme conditionnelles via une macro.
Sauf que pas de chance, la macro s’enregistre/s’exécute parfaitement, mais sans prendre en compte la mise en forme conditionnelle.
Quand je vais sur visual basics, elle n’est effectivement pas prise en compte
- ni pendant l’enregistrement de la macro
- ni après l’enregistrement de la macro
Pour résumer tout ce que je fais s’enregistre sauf la mise en forme conditionnelle.
Comme si l’onglet mise en forme conditionnelle était inexistant…
Suis je clair ?
Pouvez-vous m’aider ?
Merci d’avance,
Gilles
Configuration: iPhone / Safari 14.1.1
A voir également:
- Mise en forme conditionnelles non prise en compte
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bonjour,
Excel 2013:
Avec enregistreur de macro.
Ce code ecrit la MFC comme si vous la creez par le bouton MFC
Donc si vous faite
Ruban
MFC
Gerer les regles
Cette Feuille de calcul
Vous trouvez toutes les MFC creees
Sub Macro1()
Excel 2013:
Avec enregistreur de macro.
Ce code ecrit la MFC comme si vous la creez par le bouton MFC
Donc si vous faite
Ruban
MFC
Gerer les regles
Cette Feuille de calcul
Vous trouvez toutes les MFC creees
Sub Macro1()
' ' Macro1 Macro ' ' Selection.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlGreater, _ Formula1:="=10" Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority With Selection.FormatConditions(1).Font .Color = -16383844 .TintAndShade = 0 End With With Selection.FormatConditions(1).Interior .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 13551615 .TintAndShade = 0 End With Selection.FormatConditions(1).StopIfTrue = False End Sub
Bonjour à tous,
ATTENTION avec les MFC créées via macro car systématiquement elles vont s'incrémenter !
Cela veut donc dire qu'à chaque lancement de la macro créant les MFC, ce sera comme si à chaque fois elles étaient créées.
Idéalement, il faudrait les effacer à chaque fermeture du fichier, par exemple.
ATTENTION avec les MFC créées via macro car systématiquement elles vont s'incrémenter !
Cela veut donc dire qu'à chaque lancement de la macro créant les MFC, ce sera comme si à chaque fois elles étaient créées.
Idéalement, il faudrait les effacer à chaque fermeture du fichier, par exemple.