Recherche v

cbbc_0796 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'espère que vous pourrez m'aider car je désespère avec cette formule que je ne maîtrise absolument pas malgré mes efforts.
je souhaite faire la recherche v suivante :=RECHERCHEV(D2;Feuil1!1:1048576;4;Q18FAUX)
mais ma formule ne fonctionne jamais :-(
entre 2 onglets d'un même classeur
merci par avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour à tous,

explique avec des mots ce que tu veux faire
"je veux rechercher la valeur D2 dans ...........
et profite pour regarder dans l'aide la syntaxe de la fonction recherchev()

Crdlmt
0
brucine Messages postés 21694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 427

Bonjour,

Le quatrième argument ne peut être que vrai ou faux; la valeur cherchée D2 doit être la première colonne à gauche de la feuille de formule, la matrice n'est pas le numéro des lignes mais la colonne de recherche, de type par exemple B1:Bn et précédée de feuillen! si elle est différente.
0
JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour,
Pour plus de comprehension
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement

0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

En complément des 2 réponses précédentes, je t'indique que :
  • Q18 n'a rien à faire dans ta formule
  • afin d'accélérer les calculs, tu devrais remplacer Feuil1!1:1048576 par Feuil1!A1:Z999 si Z999 est la dernière cellule du tableau
  • ta formule, qui n'est pas dans Feuil1, devrait ressembler à =RECHERCHEV(D2;Feuil1!A1:Z999;4;FAUX)
0