Mise en forme conditionnel
Babar
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si c’est possible qu une cellule avec une somme de cellules n’apparaît que quand les 2 cellules de cette meme sommes sont remplies
Je souhaiterais que rien s’affiche quand l’une des 2 n’est pas remplie est-ce que cela est possible
Merci par avance
Je souhaiterais savoir si c’est possible qu une cellule avec une somme de cellules n’apparaît que quand les 2 cellules de cette meme sommes sont remplies
Je souhaiterais que rien s’affiche quand l’une des 2 n’est pas remplie est-ce que cela est possible
Merci par avance
Configuration: iPhone / Safari 14.1.1
A voir également:
- Mise en forme conditionnel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
2 réponses
Bonjour à tous
PHILOU, salut, il y a une petite coquille sur un signe= au lieu de<>
et cette proposition en complément avec le signe =
=SI(OU(A3="";B3="");"";A3+B3)
ou encore:
=SI(NB.SI(A3:B3;"")>0;"";A3+B3)
pour Babar
"" représente une cellule vide
="" détecte si une cellule est vide (donc OU détecte l'une ou l'autre vide)
<>"" détecte si une cellule contient quelque chose (donc ET détecte l'une et l'autre non vide)
NB.SI(A3:B3;"") compte les cellules vides dans le champ indiqué
le résultat "" affiche donc une cellule "vide" (mais qui contient la formule)
si vous voulez utilisez ensuite cette cellule pour un autre calcul, remplacez"" par 0
=SI(OU(A3="";B3="");0;A3+B3)
crdlmnt
PHILOU, salut, il y a une petite coquille sur un signe= au lieu de<>
et cette proposition en complément avec le signe =
ou encore:
=SI(NB.SI(A3:B3;"")>0;"";A3+B3)
pour Babar
"" représente une cellule vide
="" détecte si une cellule est vide (donc OU détecte l'une ou l'autre vide)
<>"" détecte si une cellule contient quelque chose (donc ET détecte l'une et l'autre non vide)
NB.SI(A3:B3;"") compte les cellules vides dans le champ indiqué
le résultat "" affiche donc une cellule "vide" (mais qui contient la formule)
si vous voulez utilisez ensuite cette cellule pour un autre calcul, remplacez"" par 0
=SI(OU(A3="";B3="");0;A3+B3)
crdlmnt
S'il y a quelque chose en A3 ou en B3, c'est que le contenu est différent <> de rien "".
On réunit ces 2 conditions par ET, si elles sont toutes 2 valides, on calcule la somme, sinon, on affiche rien.
Je suis par contre surpris de la deuxième condition, ne devrait-on pas aussi avoir B3<>"" ?
Je ne pourrai en outre selon le format de A et B pas comparer le contenu de A à du texte même vide "" et donc un opérateur de comparaison arithmétique A3<>"" échouera.
Dans ces conditions, je peux écrire:
=SI(OU(A3=0;B3=0);"";A3+B3) qui fonctionnera dans tous les cas
ou:
seulement si A3 ou B3 sont susceptibles d'être vides mais pas égales à zéro.