Liens avec internet

Fermé
Chti7359 - 21 sept. 2021 à 21:01
 Chti7359 - 25 sept. 2021 à 11:19
Bonjour,
Je collectionne les pièces de monnaies. J'ai fait des tableaux avec Excel 2019. Je suis abonné à un site internet qui donne des cotations qui varient en permanence. J'aimerais créer un lien entre ce site internet et mes tableaux Excel afin qu'ils soient à jour en permanence quand je discute sur les forums de numismatique.
J'espère avoir été assez clair.
Est-ce que quelqu’un est assez balaise pour m'aider car moi ça me dépasse.
Merci de votre compréhension.
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
24 sept. 2021 à 00:48
Bonjour.

Tu t'es assuré que ce site fournit bien des données au format Excel ou csv ?
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse
Je ne sais pas quel format est utilisé sur ce site
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
24 sept. 2021 à 15:04
Alors comment veux-tu qu'on te réponde ?
Tu ne nous indiques ni le site, ni le format des données fournies !
0
Oui tu as raison le site s'appelle www.pieces-euro.tv , je leur ai posé la question pour assurer un lien mais ils m'ont répondu que d'après eux ça n'était pas possible. Je ne sais pas comment trouver le format utilisé.
Pourtant j'ai lu qu'il était possible de transférer des données d'un site web vers Excel mais je ne connais pas la formule.
En tous cas Merci encore de bien vouloir m'aider a trouver.
0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 813
24 sept. 2021 à 17:44
Bonjour,

Comme Raymond t'a dit, pour que cela soit possible, il faut que les données puissent être téléchargées du site à un format importable par Excel type txt, csv ou xls, ce qui semble manifestement ne pas être le cas sur ce site.

Excel dispose dans un certain nombre de cas de compléments (l'exemple le plus connu est celui qui permet d'y entrer les cours de bourse en temps réel), mais je doute fort qu'il en existe un en l'espèce.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Brucine pour ta réponse.
Est-ce qu'on ne peut pas comparer les cours de bourse à ma cotation de monnaies ???
Si c'est le cas, est-ce que tu connais la méthode pour les cours de la bourse ?
0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 813
25 sept. 2021 à 00:31
Les données boursières en temps réel sont disponibles à ce que j'en sais (ça ne me me passionne pas) sous Excel 365 et même pas sous Excel 2019 parce qu'un nouveau menu (type de données, dont données boursières) y est apparu et exploité à cet effet, voir par exemple là:
https://www.excel-exercice.com/cours-de-bourse-presque-en-direct-dans-excel/

Aucun module semblable n'existe à ma connaissance intégré à Excel concernant les numismates ou d'autres types de cours.

Il se peut, je n'en sais strictement rien, que quelqu'un ait écrit un complément xla à cet effet, mais qui ne serait en tout état de cause réalisable que s'il existe un site duquel on peut appeler par une url particulière ce type de données et qui passerait de toute façon par le fait qu'il y ait sur ce ou ces sites une base de données importable par Excel et stipulant non seulement le nom de la pièce et sa valeur, mais qui le fasse avec une valeur qui serait crédible et universellement admise dans ce domaine.

Je ne crois pas qu'une chose aussi spécifique puisse exister dans Excel, peut-être dans un logiciel dédié à ce type d'activité mais encore une fois et à dire vrai, je n'en sais rien.
0
Chti7359 > brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
25 sept. 2021 à 11:19
Merci au moins d'avoir essayé de m'aider. Je vais approfondir mes recherches.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
24 sept. 2021 à 19:45
... tu peux toujours saisir au clavier les cours ...
mais ça risque de devenir un rien fastidieux, avec le risque permanent d'erreur de saisie !
0
Merci Raymond
0