Calcul conges sur excel

Résolu
dia -  
Raymond PENTIER Messages postés 58226 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Malgré beaucoup de discution sur le forum a ce sujet je ne sais pas comment faire...
je sais je suis une vrai quiche...ne rigoler pas!!! mais si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa.

Voila j'ai un fichier de calcul horaire à la semaine et j'aimerais l'améliorer....ca pourrait interresser plus d'un surement

voici le fichier :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijfytywPf.xls

Merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.5

28 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Calcul des heures hebdomadaires sous Excel et leur conversion en jours est discuté, avec un accent sur le formatage des heures et les formules adaptées pour gérer congés et récupérations. Plusieurs participants soulignent que 56.50 correspond à un nombre, tandis que 56:30:00 représente 56 heures 30 minutes, ce qui révèle une incohérence entre les formats et les résultats. Des propositions de formules apparaissent, par exemple =H11+F12+G12-I11 ou =H12-$I$61, et les discussions évoluent vers le découpage des heures en congés, réclamant des précisions sur les droits et les primes. En dernière étape, l'accent est mis sur l'évaluation des résultats finaux, notamment la conversion des heures en jours ouvrables et la prise en compte des congés payés et des jours non travaillés.

Bobot (l'IA à votre service)
  • 1
  • 2