Envoie 1 feuille spécifique excel vers messag

Résolu
BABAR07 -  
 Lola1511 -
Bonjour,
Dans un dossier excel j'ai crée 3 FEUILLES, 1 feuille SAISIE, 1 ARTICLES, 1 FACTURE , est-ce possible d'envoyer ma feuille FACTURE dans ma boite de messagerie.
j'ai un lien hyper-texte qui me renvoie sur cette messagerie, mon problème est d'intégrer ma feuille FACTURE en tant que pièce jointe.
je sais qu'il y a des personnes + intelligentes que moi car je cherche et ne trouve pas.
En remerçiant à l'avance les bonnes âmes qui me rendront ce service

14 réponses

Résumé de la discussion

Envoyer la feuille FACTURE d'un classeur Excel par messagerie, en faisant de cette feuille une pièce jointe, est le problème posé. La méthode SendMail d'Excel ne permet pas d'attacher une feuille individuelle et n'accepte que le destinataire, l'objet et l'accusé de réception. Pour atteindre l'objectif, une autre méthode d'envoi est nécessaire, telle que l'utilisation de CDO ou d'une macro adaptée permettant d'envoyer une feuille comme pièce jointe. En cas d'utilisation sous Excel 2007, une option intégrée peut envoyer le classeur par e-mail, et des solutions complémentaires existent pour automatiser l'envoi selon des adresses variables.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 147

Salut,

Avec quelle messagerie travailles tu, Outlook, outlook express ...
    3