Liaison entre une liste deroulante et une plage de donnees
Evana
-
evana@ -
evana@ -
Bonjour,
J'ai un Tableau dans lequel j'ai une colone constituee de fournisseurs, une autre de montant HT, une autre de TVA et la derniere montant TTC. Jai Cree une liste deroulante de tous les fournisseurs et j'aimerai que lorsque je clipue Sur un fournisseur j'obtiene son montant HT, TVA et TTC de maniere automatique.
Mon deuxieme problem est :j'aimerai numeroter tous les fournisseurs automatiquement de sorte que lorsque je rajoute un fournisseur il soit numeroter automatiquement et que simultanement il se rajoute dans un Tableau de la deuxieme feuille du mem classeur. J'espère que je me suis bien exprimer. Merci de me proposer des solutions simples SVP car je suis debutante
J'ai un Tableau dans lequel j'ai une colone constituee de fournisseurs, une autre de montant HT, une autre de TVA et la derniere montant TTC. Jai Cree une liste deroulante de tous les fournisseurs et j'aimerai que lorsque je clipue Sur un fournisseur j'obtiene son montant HT, TVA et TTC de maniere automatique.
Mon deuxieme problem est :j'aimerai numeroter tous les fournisseurs automatiquement de sorte que lorsque je rajoute un fournisseur il soit numeroter automatiquement et que simultanement il se rajoute dans un Tableau de la deuxieme feuille du mem classeur. J'espère que je me suis bien exprimer. Merci de me proposer des solutions simples SVP car je suis debutante
A voir également:
- Liaison entre une liste deroulante et une plage de donnees
- Liste déroulante excel - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Supprimer les données de navigation - Guide
Cest très gentille de ta part de t'etre donne la peine de repondre a mes questions. Mais malheuresement je n'y arrive pas avec ta methode. Comme je l'ai di je debute just et petetre cest LA raison pour laquelle je la trouve complexe. Je ne sais pas si tu as d'autres methodes plus simples.
Merci davance
Non rien de plus simple la fonction RECHERCHEV est un fonction basique d'Excel pour retrouver des valeurs dans un tableau (mais par contre on peut faire plus compliqué !)
Etudies bien cette fonction et comment elle est construite pour pouvoir progresser (si il y a des explications que tu ne comprends pas dans mon fichier, redemande moi)
Si tu n'arrives pas à adapter à ton fichier, postes un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer le lien copies le et reviens l'indiquer ici, je regarderai ça
Cdlmnt
Via
Enfait on a un tableau avec un ensemble de fournisseurs il faut le numeroter et quand un ajoute un nouveau fournisseur Le numero d'ordre s'affiche automatiquement
Le deuxiem point. On a un tableau avec
fournisseur, mtant HT, TVA et TTC on doit créer une liste deroulante de fournisseurs et quand on met le mtant HT le reste se calcule automatiquement
Le dernier point chaque fois qu'on saisi un nouveau dans LA feuille fournisseur ca s'aligne automatiquement dans le Tableau qui est dans LA feuille rapport
Comme on a pas encore vu rechercheV en cours je lui ai demande hier si cest ce qu'on doit utiliser il a di non car on a pas encore vu. Qu'il faut combiner les fonctions basic qu'on a deja vu.
J'espère que je ne t'ennui pas trop avec mes exercises. Merci davance
Le but de CCM n'est pas de faire les exercices à la place des étudiants mais je peux te donner quelques pistes :
- Pour le n° tu as du voir dans mon fichier qu'un simple SI permet de vérifier si la cellule fournisseur n'est pas vide, et si c'est le cas on ajoute 1 au n° précédent
- Pour la TVA et le TTC ce sont de simples opérations mathématiques de multiplication et d'addition à partir du HT
- Pour le report simple d'une feuille à une autre il suffit d'indiquer la feuille et la cellule
par exemple je veux que la valeur en B2 dune feuille nommée Feuille1 soit reportée dans la cellule C5 d'une autre feuille, dans cette cellule C5 je mets la formule ="Feuille1!B2
Bon courage
Cdlmnt
Via
Cest vrais que le but de CCM ce nest pas de faire mes exercices a ma place. Mais le prof nous a di qu'on peut chercher ou on veut. donc il est conscient qu'on peut aller Sur les forums et se renseigner. Neamoins je te remerci deja pour les pistes que tu m'as donne je crois que je pe m'en sortir. Le seul truc est qu'au niveau des mtt HT, TVA et TTC. Je sais comment calculer mais le problème cest de savoir comment faire en sorte que lorsque je tape le nom d'une fournisseur dans ma liste deroulante, et je saisi son mtt HT, la TVA et le mtt TTC s'affichent automatiquement.
Merci d'avance et passe une excellente journee