Transfer tableau word vers excel transposé ???

Résolu/Fermé
moogu Messages postés 24 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 18 déc. 2012 à 21:18
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 26 mars 2013 à 09:12
Bonjour,
je bosse actuellement sur excel 2011, je dispose de plusieurs tableaux sur un fichier word (où il est écrit différentes caractéristiques sur les arbres) et il y a 500 tableaux.

je souhaiterais importer tous ces tableaux pour en informer plus qu'un sur excel, avec les caractéristiques en tête et ensuite le listing des arbres. J'ai déjà essayer plusieurs méthode qui n'aboutissent pas, si quelqu'un à une idée...

pour coller ces tableaux sur excel, les transposé et avoir kk chose de cohérent ???

voilà quelques jours que je surf sur les forums sans trouver une solution.


Merci, cordialement,




A voir également:

15 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 210
19 déc. 2012 à 15:16
Bonjour,

Bon, problème, il faut connaitre vba word pour ton truc, et je ne connais pas.

Je te livre ou j'en suis car rien à faire, je ne trouve pas comment faire un truc. Il te reste donc une opération manuelle.
A chaque fichier la macro va s'arrêter dans VBE :
- activer la fenêtre excel
- faire Ctrl+A Ctrl+C
- réactiver la fenêtre VBE
- faire F5 pour relancer la macro
J'ai mis une textebox d'explication, quand tu connaitras la manip tu pourras la mettre en commentaire dans le code (Alt+F11 pour visualiser le code).

J'ai dû reprendre tes en-têtes de colonne :
- ils doivent être exactement identiques au texte du fichier (faire copier-coller), majuscules et accents compris.
- ils doivent être dans le même ordre d'apparition.

Le fichier xls doit être dans le même répertoire que les fichiers doc à traiter. Pour tester commence avec 2-3 doc seulement dans le répertoire.
Un fois traités ces fichiers doivent être supprimés, sinon ils seront ajoutés à nouveau.

Désolé pour la partie manuelle, ce n'est pas faute d'avoir cherché...
https://www.cjoint.com/?BLtpnFXbojp

eric


3