Transfer tableau word vers excel transposé ???
Résolu/Fermé
moogu
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2013
-
18 déc. 2012 à 21:18
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 26 mars 2013 à 09:12
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 26 mars 2013 à 09:12
A voir également:
- Copier tableau word vers excel retour ligne
- Tableau word - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
15 réponses
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 240
19 déc. 2012 à 15:16
19 déc. 2012 à 15:16
Bonjour,
Bon, problème, il faut connaitre vba word pour ton truc, et je ne connais pas.
Je te livre ou j'en suis car rien à faire, je ne trouve pas comment faire un truc. Il te reste donc une opération manuelle.
A chaque fichier la macro va s'arrêter dans VBE :
- activer la fenêtre excel
- faire Ctrl+A Ctrl+C
- réactiver la fenêtre VBE
- faire F5 pour relancer la macro
J'ai mis une textebox d'explication, quand tu connaitras la manip tu pourras la mettre en commentaire dans le code (Alt+F11 pour visualiser le code).
J'ai dû reprendre tes en-têtes de colonne :
- ils doivent être exactement identiques au texte du fichier (faire copier-coller), majuscules et accents compris.
- ils doivent être dans le même ordre d'apparition.
Le fichier xls doit être dans le même répertoire que les fichiers doc à traiter. Pour tester commence avec 2-3 doc seulement dans le répertoire.
Un fois traités ces fichiers doivent être supprimés, sinon ils seront ajoutés à nouveau.
Désolé pour la partie manuelle, ce n'est pas faute d'avoir cherché...
https://www.cjoint.com/?BLtpnFXbojp
eric
Bon, problème, il faut connaitre vba word pour ton truc, et je ne connais pas.
Je te livre ou j'en suis car rien à faire, je ne trouve pas comment faire un truc. Il te reste donc une opération manuelle.
A chaque fichier la macro va s'arrêter dans VBE :
- activer la fenêtre excel
- faire Ctrl+A Ctrl+C
- réactiver la fenêtre VBE
- faire F5 pour relancer la macro
J'ai mis une textebox d'explication, quand tu connaitras la manip tu pourras la mettre en commentaire dans le code (Alt+F11 pour visualiser le code).
J'ai dû reprendre tes en-têtes de colonne :
- ils doivent être exactement identiques au texte du fichier (faire copier-coller), majuscules et accents compris.
- ils doivent être dans le même ordre d'apparition.
Le fichier xls doit être dans le même répertoire que les fichiers doc à traiter. Pour tester commence avec 2-3 doc seulement dans le répertoire.
Un fois traités ces fichiers doivent être supprimés, sinon ils seront ajoutés à nouveau.
Désolé pour la partie manuelle, ce n'est pas faute d'avoir cherché...
https://www.cjoint.com/?BLtpnFXbojp
eric