Champs EXCEL

LucienSaintPaul Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 2211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Comment faire pour, dans EXCEL, fusionner deux ou trois champs en un seul, sans bien sûr perdre les données.

Merci d'avance.

4 réponses

1. NonoM45 Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour @LucienSaintPaul StatutMembre

Il faut concaténer la valeur de chaque cellule dans une 4ème cellules

Par exemple : =A1&B1&C1 

A+

0
    1. brucine Messages postés 25101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 172

Bonjour,

Je ne sais pas trop ce qu'il faut entendre par champs, il y a des outils spécifiques s'ils proviennent d'une base de données externe.

Sinon si on veut éviter de coller les contenus:

=A1&" "&B1&" "C1

Ou selon la version Excel CONCAT ou CONCATENER, par exemple:

=CONCAT(A1;" ";B1)

0
  2. LucienSaintPaul Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour et merci vivement à tous les deux. Ça marche impec !

Une question subsidiaire néanmoins. Le résultat de la concaténation apparait dans une colonne supplémentaire mais si l'affichage est correct, les cellules contiennent la formule.

Comment faire pour que les nouvelles cellules contiennent le résultat en "texte" (il s'agit de noms et de prénoms.

Merci à nouveau.

LM

0
    1. brucine Messages postés 25101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 172

Je ne te suis pas.

Les prénoms et noms sont du texte.

à supposer que A1=Jean Valjean et B1=Edmond Dantès, si A2=A1 et B2=B1 sont des formules le résultat de C2=A2&" "&B2 est bien le texte (ou standard, peu importe) Jean Valjean Edmond Dantès si on n'a pas fait un copier-coller spécial des formules.

Si je veux anticiper et copier C2 vers le bas alors que A3 et B3 sont vides le résultat ne sera pas la formule mais vide; si pour une raison ou pour une autre ce n'est pas le cas, il faut assortir d'une condition n'affichant que si (par exemple) 
      ET(ESTVIDE(A4);ESTVIDE(B4)) ou bien =SIERREUR(A4&" "&B4;" ")

0
  3. LucienSaintPaul Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai du mal m'exprimer et vous présente mes excuses.

Ce que j'ai voulu dire c'est que partant de données en format "texte" sur plusieurs colonnes , j'obtiens à l'aide d'une fonction un résultat texte "affiché" alors que la cellule contient toujours la fonction.

Comment faire pour que le résultat soit en format "texte" ? 

Merci,

0
  4. danielc0 Messages postés 2211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

Bonjour,

Copie la colonne contenant les formules et fait un collage spécial "valeurs" sur elle-même. En faisant un clic droit dans la colonne :

Daniel

0