Fonction RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV
Résolu/Fermé
Lilibau
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
-
6 août 2013 à 11:14
tobas Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 7 août 2013 à 13:12
tobas Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 7 août 2013 à 13:12
A voir également:
- Fonction RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV
- Fonction si et - Guide
- Fonction equiv en anglais - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Index téléphonique - Guide
- Fonction filtre excel n'existe pas - Forum Excel
7 réponses
tobas
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
24
6 août 2013 à 11:19
6 août 2013 à 11:19
bonjour,
pour une recherchev, ta valeur rechercher doit etre dans la premiere colonne de ta plage
sinon mets un fichier exemple pour mettre en forme ta formule
pour une recherchev, ta valeur rechercher doit etre dans la premiere colonne de ta plage
sinon mets un fichier exemple pour mettre en forme ta formule
Bonjour,
Avec La recherche Verticale il faut être vigilant.
Assures toi dans un premier temps que ton critère de recherche soit situé en première colonne de tes 2 tableaux
2ème chose, Assures toi que les données soit scrupuleusement identique.
Parfois il y a des espace qui traine et du coup ton critière de recherche est différent de celui de ton Tableau de référence.
Avec La recherche Verticale il faut être vigilant.
Assures toi dans un premier temps que ton critère de recherche soit situé en première colonne de tes 2 tableaux
2ème chose, Assures toi que les données soit scrupuleusement identique.
Parfois il y a des espace qui traine et du coup ton critière de recherche est différent de celui de ton Tableau de référence.
Lilibau
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
6 août 2013 à 11:47
6 août 2013 à 11:47
Merci Tobas et WeaponEDGE.
J'avais commencé le tableau de référence à la colonne de mon login (colonne C), j'ai donc supprimé les 2 colonnes précédentes pour que la colonne login soit bien la première.
J'ai essayé de vous copier sur un classeur un exemple car les fichiers sur lesquels je travaille sont classés interne à mon entreprise (raison de confidentialité). Sur le classeur nouveau, la formule s'applique sans problème !!!! mais sur mon fichier elle s'applique uniquement pour la 1ère ligne (ce qui est déjà un début) mais dès que je copie sur les autres cellules, le résultat affiche de nouveau la date de connexion du login précédant celui recherché !!
Une autre formule pourrait s'appliquer ?
Encore merci à vous deux.
J'avais commencé le tableau de référence à la colonne de mon login (colonne C), j'ai donc supprimé les 2 colonnes précédentes pour que la colonne login soit bien la première.
J'ai essayé de vous copier sur un classeur un exemple car les fichiers sur lesquels je travaille sont classés interne à mon entreprise (raison de confidentialité). Sur le classeur nouveau, la formule s'applique sans problème !!!! mais sur mon fichier elle s'applique uniquement pour la 1ère ligne (ce qui est déjà un début) mais dès que je copie sur les autres cellules, le résultat affiche de nouveau la date de connexion du login précédant celui recherché !!
Une autre formule pourrait s'appliquer ?
Encore merci à vous deux.
Lilibau
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
6 août 2013 à 11:48
6 août 2013 à 11:48
Désolé je ne trouve plus la fonction pour ajouter un document à ma réponse !!
tobas
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
24
6 août 2013 à 13:07
6 août 2013 à 13:07
utilise le site cjoint.com
Lilibau
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
6 août 2013 à 13:50
6 août 2013 à 13:50
Merci Tobas.
Exemple : https://www.cjoint.com/?3HgnV0CfI1n
Par contre sur ce modèle la formule fonctionne mais toujours pas dans mon classeur de départ. La différence, l'exemple est sur une dizaine de ligne et le classeur original sur 1500 lignes !
La formule se calcule mais ne renvoie pas au bon résultat : j'obtiens la date de dernière connexion de la ligne B (par exemple) alors que l'info correcte est sur la ligne C.
Exemple : https://www.cjoint.com/?3HgnV0CfI1n
Par contre sur ce modèle la formule fonctionne mais toujours pas dans mon classeur de départ. La différence, l'exemple est sur une dizaine de ligne et le classeur original sur 1500 lignes !
La formule se calcule mais ne renvoie pas au bon résultat : j'obtiens la date de dernière connexion de la ligne B (par exemple) alors que l'info correcte est sur la ligne C.
tobas
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
24
6 août 2013 à 13:59
6 août 2013 à 13:59
Lilibau
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
6 août 2013 à 14:41
6 août 2013 à 14:41
Merci Tobas mais en appliquant ta formule seule la 1ère ligne est (encore) correcte, pour le reste des lignes il y a noté N/A
J'ai fait une simul sur le fichier en ajoutant une nouvelle colonne et en appliquant la même formule que celle que tu as modifié : https://www.cjoint.com/?3HgoLkJxYg4
Je pense que RECHERCHEV ne s'applique pas pour mon cas de figure .. Je ne comprends pas d'où peut provenir l'erreur.
Merci
J'ai fait une simul sur le fichier en ajoutant une nouvelle colonne et en appliquant la même formule que celle que tu as modifié : https://www.cjoint.com/?3HgoLkJxYg4
Je pense que RECHERCHEV ne s'applique pas pour mon cas de figure .. Je ne comprends pas d'où peut provenir l'erreur.
Merci
bonjour
ne faut il pas faire un tri sur la colonne date et heure decroissante en selectionnant les colonnes A et B de l'onglet connexions
des que la formule trouve un login il prend la premiere ligne lue, donc pas forcement la derniere date
sur excel 2002 pas de code d'erreur dans la feuille!
ne faut il pas faire un tri sur la colonne date et heure decroissante en selectionnant les colonnes A et B de l'onglet connexions
des que la formule trouve un login il prend la premiere ligne lue, donc pas forcement la derniere date
sur excel 2002 pas de code d'erreur dans la feuille!
Lilibau
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
6 août 2013 à 17:13
6 août 2013 à 17:13
Bonjour Miniman,
Malheureusement le tri sur la colonne "date derniere connexion " ne fonctionne pas (peut être à cause de la présence de "à" dans le champ)
exemple de date dernière connexion
23/04/2013 à 13:41
25/10/2012 à 11:17
17/06/2013 à 15:04
J'ai fais un autre test par Convertir afin de séparer la date et l'heure puis j'ai trié par colonne "Date dernière connexion" (tri décroissant).
résultats : pour la 1ère ligne le résultat qui s'affiche est correct (!!!) mais si je copie aux autres lignes j'ai de nouveau N/A. Si je recopie ensuite la formule à l'identique (et manuellement) sur la 2ème ligne j'ai toujours N/A qui s'affiche
C'est à y perdre son latin si je peux me permettre l'expression !!!
Malheureusement le tri sur la colonne "date derniere connexion " ne fonctionne pas (peut être à cause de la présence de "à" dans le champ)
exemple de date dernière connexion
23/04/2013 à 13:41
25/10/2012 à 11:17
17/06/2013 à 15:04
J'ai fais un autre test par Convertir afin de séparer la date et l'heure puis j'ai trié par colonne "Date dernière connexion" (tri décroissant).
résultats : pour la 1ère ligne le résultat qui s'affiche est correct (!!!) mais si je copie aux autres lignes j'ai de nouveau N/A. Si je recopie ensuite la formule à l'identique (et manuellement) sur la 2ème ligne j'ai toujours N/A qui s'affiche
C'est à y perdre son latin si je peux me permettre l'expression !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
Modifié par eriiic le 7/08/2013 à 11:17
Modifié par eriiic le 7/08/2013 à 11:17
Bonjour à tous,
si tu as #N/A! c'est que le login n'est pas trouvé en colonne A.
Recherche-le manuellement (ou avec Ctrl+F) et regarde la différence. Il y en a obligatoirement une.
Au 2nd post WeaponEDGE t'avais déjà alerté là-dessus...
Et si un login a plusieurs connexions (à préciser, tu ne l'as toujours pas fait), ce n'est pas avec recherchev() que tu pourras avoir la dernière.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
si tu as #N/A! c'est que le login n'est pas trouvé en colonne A.
Recherche-le manuellement (ou avec Ctrl+F) et regarde la différence. Il y en a obligatoirement une.
Au 2nd post WeaponEDGE t'avais déjà alerté là-dessus...
Et si un login a plusieurs connexions (à préciser, tu ne l'as toujours pas fait), ce n'est pas avec recherchev() que tu pourras avoir la dernière.
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Lilibau
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
7 août 2013 à 11:38
7 août 2013 à 11:38
Bonjour à tous,
Enfin on a eu le dernier mot !!!!!!!
Eric merci de ta dernière réponse. J'avais bien pris en compte la remarque de WeaponEDGE les logins sont bien "identiques" entre les 2 bases (base du fichier des utilisateurs et base du journal de connexion). Par exemple : "aaccueil" dans une base et "aaccueil" dans l'autre.
Par contre les exports des 2 feuilles sur lesquelles je travaille ne sont pas issues des mêmes bases ce qui semble être la source de mon N/A.
J'ai essayé de copier/coller le login d'une des bases sur la 2ème et le résultat s'affiche. A l'oeil nu aucune différence, ni espace avant le login, donc l'espace devait se trouver après le login ?
Le hic je ne peux pas appliquer une formule RECHERCHEV pour copier/coller les logins d'une base sur l'autre.
Merci encore Tobas pour tous tes conseils.
Bonne journée à tous et encore merci.
Lilibau
Enfin on a eu le dernier mot !!!!!!!
Eric merci de ta dernière réponse. J'avais bien pris en compte la remarque de WeaponEDGE les logins sont bien "identiques" entre les 2 bases (base du fichier des utilisateurs et base du journal de connexion). Par exemple : "aaccueil" dans une base et "aaccueil" dans l'autre.
Par contre les exports des 2 feuilles sur lesquelles je travaille ne sont pas issues des mêmes bases ce qui semble être la source de mon N/A.
J'ai essayé de copier/coller le login d'une des bases sur la 2ème et le résultat s'affiche. A l'oeil nu aucune différence, ni espace avant le login, donc l'espace devait se trouver après le login ?
Le hic je ne peux pas appliquer une formule RECHERCHEV pour copier/coller les logins d'une base sur l'autre.
Merci encore Tobas pour tous tes conseils.
Bonne journée à tous et encore merci.
Lilibau
Lilibau
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
7 août 2013 à 11:47
7 août 2013 à 11:47
C'est ok !!!!
J'ai appliqué la formule SUPPRESPACE sur mes 2 colonnes "logins" et cela fonctionne !!!!
Merci à tous.
J'ai appliqué la formule SUPPRESPACE sur mes 2 colonnes "logins" et cela fonctionne !!!!
Merci à tous.
tobas
Messages postés
210
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2014
24
7 août 2013 à 13:12
7 août 2013 à 13:12
on est content pour toi