Gestion de stock excel Sortie de piéce

Résolu
Tapierre Messages postés 18 Statut Membre -  
Tapierre Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais bon...

Voila j'ai un soucis, j'ai commencé à créer une gestion de stock pour moi au travail, mais je n'arrive pas à faire la partie "Sortir une pièce". Ce que je veux c'est que quand je sort la pièce du magasin, les quantités des références voulues se soustraient. Genre j'ai 3 pomme et j'en veux deux bah je tape 2 et dans le magasin il restera plus qu'une pomme dedans; sauf que la c'est des pièces de machines

Quelqu'un arriverais à me faire un truc simple du genre ? ou si quelqu'un gère le visual basic, car je n'y comprend rien même après 50 tutos youtube (car apparemment c'est faisable qu'avec le VBA).
Après je suis ouvert aux explications bien sur ^^

Voila le fichier : http://www.cjoint.com/c/GBco2F6ELHN__Merci de vos réponses les amis

4 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur la gestion de stock et l'élimination d'une pièce, avec la soustraction automatique des quantités correspondantes lors d'un mouvement du magasin, dans le système. Des échanges évoquent l'usage de VBA pour automatiser la soustraction, des demandes de clarification sur la structure des données et des appels à commenter le code pour le rendre lisible. Plusieurs intervenants proposent des pistes pratiques, notamment des tests sans VBA, des explications supplémentaires sur le fichier et des conseils sur l'organisation des feuilles et des bases de données. En parallèle, des exemples et ressources externes ont été évoqués pour illustrer des approches sans code et améliorer la traçabilité des mouvements, notamment la saisie des dates et la structuration des références.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 588

pourquoi ne pas chercher la bonne ligne et soustraire deux à la valeur?
    cela me semble plus simple, si tu n'y connais rien et ne peux pas apprendre.
    qu'en penses-tu?
    0