Garder le resultat d'un calcul qui va changer
bobchut
-
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si par exemple :
J'ai la somme 10 en A1 et 20 dans A2 j'ai besoin de cette somme a ce moment T dans la formule =A1(donc 10)+A2 .
Ensuite la somme passe automatiquement a 12 en A1 je souhaiterais que le calcul dans ma formule faite avant le changement de A1 ne change pas.
Comment faire ?
Je souhaiterais savoir si par exemple :
J'ai la somme 10 en A1 et 20 dans A2 j'ai besoin de cette somme a ce moment T dans la formule =A1(donc 10)+A2 .
Ensuite la somme passe automatiquement a 12 en A1 je souhaiterais que le calcul dans ma formule faite avant le changement de A1 ne change pas.
Comment faire ?
Configuration: Windows / Edge 96.0.1054.43
3 réponses
-
Comment faire ? Tu ne peux pas ! et moi non plus ...
-
Bonsoir,
avec 10 en A1 et 20 en A2 vous voulez obtenir la somme de 12 ?!
Une formule dans une cellule ne peut pas en même-temps être écrasée" par une valeur.
-
bobchut,
tu as de la peinture bleue dans le réservoir 1 et de la peinture jaune dans le réservoir 2 ; tu ouvres le robinet qui relie les 2 réservoirs : tu obtiens de la peinture verte ; tu remplaces la peinture bleue par de la peinture blanche, et tu voudrais obtenir toujours du vert ? !