Garder le resultat d'un calcul qui va changer

bobchut -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si par exemple :

J'ai la somme 10 en A1 et 20 dans A2 j'ai besoin de cette somme a ce moment T dans la formule =A1(donc 10)+A2 .

Ensuite la somme passe automatiquement a 12 en A1 je souhaiterais que le calcul dans ma formule faite avant le changement de A1 ne change pas.

Comment faire ?

Configuration: Windows / Edge 96.0.1054.43
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Comment faire ? Tu ne peux pas ! et moi non plus ...
0
Bobchut

Il n'y a aucune alternative ?
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonsoir,
avec 10 en A1 et 20 en A2 vous voulez obtenir la somme de 12 ?!

Une formule dans une cellule ne peut pas en même-temps être écrasée" par une valeur.

0
Bobchut

Non je veux que 10 reste 10 sur la formule même si A1 change
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168 > Bobchut

C'est véritablement incompréhensible.

Faites ou partagez un fichier annoté de ce que vous attendez et SURTOUT qui nous soit compréhensible !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

bobchut,
tu as de la peinture bleue dans le réservoir 1 et de la peinture jaune dans le réservoir 2 ; tu ouvres le robinet qui relie les 2 réservoirs : tu obtiens de la peinture verte ; tu remplaces la peinture bleue par de la peinture blanche, et tu voudrais obtenir toujours du vert ? !
0