Fonction avec date

ISABELLE -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais que les chiffres d'une cellule changent de couleur (rouge ou vert) quand j'indique une date dans la cellule d'à coté.

je n'y connais pas grand chose.
Avez-vous une solution ?

Merci

6 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Pouvez vous donner exemple quelles cellules et colonnes pour les chiffres et les dates la colonne de droite!
Une solution via MFC:

1
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonsoir,

il suffit de créer une MFC.

Pour vous aider au mieux, il faudrait qu'on sache dans quelle colonne et à partir de quelle ligne sont les chiffres dont il faut modifier les couleurs. Et sous quelles conditions ces chiffres doivent passer en rouge ou en vert.
0
ISABELLE

Chiffres en F2-F3-F4-F5 etc...
Dates en G2-G3-G4-G5 etc

En fait je vais écrire le chiffre en rouge en F2 et je voudrais qu'il passe en vert quand j'ajoute une date dans la cellule en G2.

Merci
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonsoir,
On c'est croisée, voir poste 2 pour le principe, à adapter selon vos colonnes F et G
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour ISABELLE.

Pour compléter la (bonne) réponse de mon camarade Le Pingou, Excel ne pourra détecter qu'une valeur numérique en G ; c'est donc à toi de faire attention à tes saisies ; car si tu tapes 3,1418 ou 69 ou encore -10 ce sera comme si tu avais tapé une date ...
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour Raymond

Peut être une astuce pour détecter une date comprise dans un intervalle d'années par MFC :
Formule de la MFC pour des dates en colonne C :
=ET(ANNEE(C1)>=2021;ANNEE(C1)<=2030)

On peut aussi bien sûr avec une validation de données sur les cellules concernées interdire de rentrer autre chose qu'une date située dans un intervalle donné, ce qui est plus sûr !

Cdlmnt
Via
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... 
Raymond (INSA, AFPA)
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Que veux-tu dire Raymond ??
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458 > via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello via55,
Merci pour l'astuce c'est super.
Salutations.
Le Pingou
0

Incident technique lors de la validation !
J'avais écrit "Excellente méthode, dont ISABELLE peut faire l'adaptation selon ses besoins.
Bonne idée également d'utiliser la validation de données".

Amitiés.
0