Fonction avec date
ISABELLE
-
Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais que les chiffres d'une cellule changent de couleur (rouge ou vert) quand j'indique une date dans la cellule d'à coté.
je n'y connais pas grand chose.
Avez-vous une solution ?
Merci
Je voudrais que les chiffres d'une cellule changent de couleur (rouge ou vert) quand j'indique une date dans la cellule d'à coté.
je n'y connais pas grand chose.
Avez-vous une solution ?
Merci
6 réponses
-
-
Bonsoir,
il suffit de créer une MFC.
Pour vous aider au mieux, il faudrait qu'on sache dans quelle colonne et à partir de quelle ligne sont les chiffres dont il faut modifier les couleurs. Et sous quelles conditions ces chiffres doivent passer en rouge ou en vert.
-
Bonsoir,
On c'est croisée, voir poste 2 pour le principe, à adapter selon vos colonnes F et G
-
Bonjour ISABELLE.
Pour compléter la (bonne) réponse de mon camarade Le Pingou, Excel ne pourra détecter qu'une valeur numérique en G ; c'est donc à toi de faire attention à tes saisies ; car si tu tapes 3,1418 ou 69 ou encore -10 ce sera comme si tu avais tapé une date ...
-
Bonjour Raymond
Peut être une astuce pour détecter une date comprise dans un intervalle d'années par MFC :
Formule de la MFC pour des dates en colonne C :
=ET(ANNEE(C1)>=2021;ANNEE(C1)<=2030)
On peut aussi bien sûr avec une validation de données sur les cellules concernées interdire de rentrer autre chose qu'une date située dans un intervalle donné, ce qui est plus sûr !
Cdlmnt
Via
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ...
Raymond (INSA, AFPA) -
Incident technique lors de la validation !
J'avais écrit "Excellente méthode, dont ISABELLE peut faire l'adaptation selon ses besoins.
Bonne idée également d'utiliser la validation de données".
Amitiés.