Comment faire un tableau optimisé excel.

Morgane -  
 Morgane -
Bonjour, je suis débutante en ce qui concerne excel et j'ai besoin d'optimiser un tableau imbuvable.
J'aimerais avoir un tableau avec par exemple 10 lignes, avec nom de l'employé, dates d'entrées, de sorties, etc ... et lorsque je clique sur le nom de la personne, des lignes supplémentaires apparaissent avec tout les postes occupés de celui ci.
Mais ces lignes la ne sont visibles que si je clique sur le nom de la personne.

Est ce réalisable ? Si oui, ou pourrais je trouver un "tuto" ou de l'aide parce que je pars de presque 0.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Alfred-33
 
Bonjour,
Vous pourriez essayer ce petit exemple :
https://www.cjoint.com/c/LBilOZJH2ug
Cordialement.
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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Bonjour

Le plus simple pour quelqu'un qui débute dans Excel est d'utiliser la possibilité donnée par Excel de grouper des lignes et de les masquer et démasquer au clic sur les boutons + ou -
Tu fais ton tableau avec les noms et en dessous de chaque nom toutes les lignes de postes
Ensuite par nom tu sélectionnes uniquement les lignes de ses postes puis tu les groupe avec le raccourci clavier Maj + Alt + Droite; après pour les masquer il suffit de cliquer sur le - à gauche et pour les faire réapparaitre sur le +

Par contre rendre les lignes visibles au clic sur le nom de la personne est possible mais nécessite un codage en VBA et comme tu débutes je doute que t'y connaisse en VBA ☺

Cdlmnt
Via

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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Bonjour Morgane.

Pour quelqu'un qui dit débuter avec Excel, tu attaques un projet bien trop ambitieux !
Les propositions d'Alfred et de Via sont cependant proches de ce que tu espérais.

Et note précieusement le mode d'emploi de Cjoint.com, qui figure déjà des centaines de fois dans ce forum :
 1) Aller dans https://www.cjoint.com/ 
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/

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via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746
 
Re

Pour poursuivre mon post précédent, pour ceux qu'une solution par VBA pourrait intéresser, voilà un exemple : https://www.cjoint.com/c/LBiq0zbSGMW

Pour que la macro fonctionne il faut que les noms des employés soient bien inscrits en colonne A de chaque ligne

Cdlmnt
Via

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Alfred-33
 
Bonjour Morgane, Raymond Pentier et Via,
Ce problème est-il résolu ?
Cordialement.
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Morgane
 
Merci pour toutes vos réponses, mon tableau avance bien.

Bien cordialement,
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