Aide pour terminer une fonction excel
Résolu
Vantassel
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Vantassel Messages postés 38 Statut Membre -
Vantassel Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis embêté, je cherche à mettre 2 cellules pour la recherche. Actuellement le code est comme ça :
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D:D;"buy";Feuil1!C:C; $B$75)
Le
En gros, dans la cellule B75 il y a inscrit "CRO-USDT" dans la cellule B76 il y a inscrit "CROUSDT", je cherche à ce que le code puis comptabiliser les donnés recherchés si l'un des deux termes est présent dans la feuille 1 sur une ligne.
Avec le codage suivant, j'ai les résultats séparés pour "CRO-USDT" et "CROUSDT", les résultats sont affichés sur 2 cellules B14 sur la première, B15 sur la seconde au lieu d'être combiné en 1 seul somme dans 1 seule cellule
Merci

Je suis embêté, je cherche à mettre 2 cellules pour la recherche. Actuellement le code est comme ça :
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D:D;"buy";Feuil1!C:C; $B$75)
Le
"$b$75"indique donc "CRO-USDT" j'aimerai savoir s'il est possible d'appliquer la règle
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G; Feuil1!D:D; "sell"; Feuil1!C:C; ("$b$75") avec si présent ("$b$76"))
En gros, dans la cellule B75 il y a inscrit "CRO-USDT" dans la cellule B76 il y a inscrit "CROUSDT", je cherche à ce que le code puis comptabiliser les donnés recherchés si l'un des deux termes est présent dans la feuille 1 sur une ligne.
Avec le codage suivant, j'ai les résultats séparés pour "CRO-USDT" et "CROUSDT", les résultats sont affichés sur 2 cellules B14 sur la première, B15 sur la seconde au lieu d'être combiné en 1 seul somme dans 1 seule cellule
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D:D;"buy";Feuil1!C:C; $B$75:$B$76)
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D:D;"buy";Feuil1!C:C; B75:B76)
Merci

Configuration: Macintosh / Chrome 97.0.4692.99
3 réponses
-
Bonjour,
Ta formule est matricielle puisque pour ton deuxième critère tu donnes une plage de deux valeurs.
Soit tu décomposes et tu fais la somme :=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D:D;"buy";Feuil1!C:C;$B$5)+SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D:D;"buy";Feuil1!C:C;$B$6)
soit tu utilises la fonction SOMMEPROD pour faire la somme des deux valeurs :=SOMMEPROD(SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D:D;"buy";Feuil1!C:C; $B$5:$B$6))
Cordialement
Rectificatif B75 et B76 dans ton cas -
Merci beaucoup !
Cela fonctionne parfaitement ! merci encore -
Comment faire si on a besoin de faire la même chose mais avec la fonction MOYENNE ?
=MOYENNE.SI.ENS(Feuil1!E:E; Feuil1!D:D; "buy"; Feuil1!C:C; $B$75) +MOYENNE.SI.ENS(Feuil1!E:E; Feuil1!D:D; "buy"; Feuil1!C:C; $B$76)
Cela m'additionne les deux au lieu de faire une moyenne générale. Merci-
Tu ne peux pas faire la moyenne de moyenne, il faut reprendre l'intégralité des données : somme totale divisée par nombre total :
Soit en matricielle=SOMMEPROD(SOMME.SI.ENS(G:G;D:D;"buy";C:C;$B$75:$B$76))/SOMMEPROD(NB.SI.ENS(D:D;"buy";C:C;$B$75:$B$76))
soit en décomposant=(SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;D:D;"buy";C:C;$B$75)+SOMME.SI.ENS(G:G;D:D;"buy";C:C;$B$76))/(NB.SI.ENS(D:D;"buy";C:C;$B$75)+NB.SI.ENS(D:D;"buy";C:C;$B$76))
-