Aide pour terminer une fonction excel
Résolu
Vantassel
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
Vantassel Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Vantassel Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis embêté, je cherche à mettre 2 cellules pour la recherche. Actuellement le code est comme ça :
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D:D;"buy";Feuil1!C:C; $B$75)
Le
En gros, dans la cellule B75 il y a inscrit "CRO-USDT" dans la cellule B76 il y a inscrit "CROUSDT", je cherche à ce que le code puis comptabiliser les donnés recherchés si l'un des deux termes est présent dans la feuille 1 sur une ligne.
Avec le codage suivant, j'ai les résultats séparés pour "CRO-USDT" et "CROUSDT", les résultats sont affichés sur 2 cellules B14 sur la première, B15 sur la seconde au lieu d'être combiné en 1 seul somme dans 1 seule cellule
Merci

Je suis embêté, je cherche à mettre 2 cellules pour la recherche. Actuellement le code est comme ça :
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D:D;"buy";Feuil1!C:C; $B$75)
Le
"$b$75"indique donc "CRO-USDT" j'aimerai savoir s'il est possible d'appliquer la règle
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G; Feuil1!D:D; "sell"; Feuil1!C:C; ("$b$75") avec si présent ("$b$76"))
En gros, dans la cellule B75 il y a inscrit "CRO-USDT" dans la cellule B76 il y a inscrit "CROUSDT", je cherche à ce que le code puis comptabiliser les donnés recherchés si l'un des deux termes est présent dans la feuille 1 sur une ligne.
Avec le codage suivant, j'ai les résultats séparés pour "CRO-USDT" et "CROUSDT", les résultats sont affichés sur 2 cellules B14 sur la première, B15 sur la seconde au lieu d'être combiné en 1 seul somme dans 1 seule cellule
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D:D;"buy";Feuil1!C:C; $B$75:$B$76)
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D:D;"buy";Feuil1!C:C; B75:B76)
Merci

Configuration: Macintosh / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:
- Aide pour terminer une fonction excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ta formule est matricielle puisque pour ton deuxième critère tu donnes une plage de deux valeurs.
Soit tu décomposes et tu fais la somme :
soit tu utilises la fonction SOMMEPROD pour faire la somme des deux valeurs :
Cordialement
Rectificatif B75 et B76 dans ton cas
Ta formule est matricielle puisque pour ton deuxième critère tu donnes une plage de deux valeurs.
Soit tu décomposes et tu fais la somme :
=SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D:D;"buy";Feuil1!C:C;$B$5)+SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D:D;"buy";Feuil1!C:C;$B$6)
soit tu utilises la fonction SOMMEPROD pour faire la somme des deux valeurs :
=SOMMEPROD(SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;Feuil1!D:D;"buy";Feuil1!C:C; $B$5:$B$6))
Cordialement
Rectificatif B75 et B76 dans ton cas
Comment faire si on a besoin de faire la même chose mais avec la fonction MOYENNE ?
Cela m'additionne les deux au lieu de faire une moyenne générale. Merci
=MOYENNE.SI.ENS(Feuil1!E:E; Feuil1!D:D; "buy"; Feuil1!C:C; $B$75) +MOYENNE.SI.ENS(Feuil1!E:E; Feuil1!D:D; "buy"; Feuil1!C:C; $B$76)
Cela m'additionne les deux au lieu de faire une moyenne générale. Merci
Tu ne peux pas faire la moyenne de moyenne, il faut reprendre l'intégralité des données : somme totale divisée par nombre total :
Soit en matricielle
soit en décomposant
Soit en matricielle
=SOMMEPROD(SOMME.SI.ENS(G:G;D:D;"buy";C:C;$B$75:$B$76))/SOMMEPROD(NB.SI.ENS(D:D;"buy";C:C;$B$75:$B$76))
soit en décomposant
=(SOMME.SI.ENS(Feuil1!G:G;D:D;"buy";C:C;$B$75)+SOMME.SI.ENS(G:G;D:D;"buy";C:C;$B$76))/(NB.SI.ENS(D:D;"buy";C:C;$B$75)+NB.SI.ENS(D:D;"buy";C:C;$B$76))