Fichier de suivi et historique

Fermé
edlapoignee Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022 - 11 févr. 2022 à 11:33
PHILOU10120 Messages postés 6385 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 - 11 févr. 2022 à 18:30
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un fichier de suivi en fonction d’une base de donnée qui évolue chaque semaine.

J’utilise un logiciel de suivi de pièce mécaniques, et chaque jour des nouvelles pièces sont classé comme « critique », la première étape consiste à faire un extract vers excel.

Je copie/colle ensuite la base de données obtenue dans l’excel que je veux créer afin de faire remonter sur un autre onglet uniquement les « critiques » et associé un tableau de suivi des actions semaine par semaine.

Ceci afin de traiter en point hebdo des actions, et points bloquants d’une semaine à l’autre.
Mais il arrivera que les pièce « critiques » aujourd’hui ne le soient plus dans quelques semaines, et lorsque je collerai ma nouvelle base de données elles n’apparaitront plus dans le tableau… C’est la que je bloque puisque je souhaiterai (si possible) garder l’historique…


Dans mon fichier joint test, je souhaite que si dans l'onglet "base de donnees" si la colonne "hot topics" est vrai alors la ligne remonte dans mon tableau de suivi dans l'onglet "suivi" et nous pouvons suivre l'avancer des actions. Malheureusement comment gérer cela lorsque la colonne "hot topics" ne sera plus vrai dans ma base de donnée ?

https://www.cjoint.com/c/LBlkG2eR7Cg

Quelqu’un aurait il une idée de comment faire cela ?

Je ne sais pas si j’ai été très clair mais merci par avance pour votre aide




Configuration: Windows / Chrome 97.0.4692.99
A voir également:

5 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6385 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 802
11 févr. 2022 à 12:48
Bonjour Edlapoignee

Votre fichier ne nous apporte pas d'information, on peut juste extraire 2 lignes mais on a aucune info pour répartir celle-ci dans suivi par semaine donc pas exploitable
0
edlapoignee Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
11 févr. 2022 à 13:55
les informations dans le suivi par semaine seront rentrés manuellement lors des points en équipes chaque semaine
0
PHILOU10120 Messages postés 6385 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 802
11 févr. 2022 à 15:44
Bonjour Edlapoignee

Pouvez-vous mettre quelques informations dans le fichier, Pour voir à quoi cela resemble et ainsi voire comment les traiter
Si les informations sont entrées manuellement, vous voulez seulement extraire les lignes répondant au critère critique
0
edlapoignee Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2022
11 févr. 2022 à 18:00
Bonjour,

Voici un lien avec le fichier un peu plus explicit j'espère
https://www.cjoint.com/c/LBlq2mPHkN7

J'ai 2 problématiques, la première consiste à faire remonter "automatiquement" les lignes dans l'onglet "suivi" issues depuis l'onglet "base de donnée" ou la colonne N est "VRAI"
la seconde consiste à garder toutes les lignes dans l'onglet suivi sans jamais les effacer même si mes données dans l'onglet base de données ont changés. Comme s'il n'était plus possible de supprimer une ligne dans l'onglet suivi peu importe son état à l'instant T dans l'onglet "base de donnees" mais qu'il est possible d'en rajouter si de nouvelles lignes ont leur colonne N en "VRAI"

En espérant avoir été le plus clair possible
merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6385 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2024 802
Modifié le 11 févr. 2022 à 18:37
Bonjour Edlapoignee

Le problème n'est toujours pas très clair !

Voici une idée de départ pour stocker les données en gardant les archives des semaines passées

https://www.cjoint.com/c/LBlrKQBTiJ4

0