NB.SI problème
Spaths
-
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite calculer le nombre de "oui" qui apparaît dans plusieurs cellules, mais impossible de créer la formule.
=NB.SI(AR2;AW2;BB2;BG2;CA2;"oui")
J'ai le message suivant "Vous avez entré un nombre trop important d’arguments pour cette fonction." alors que sur les tutos, il me semble que c'est ainsi qu'il faut faire.
Pourriez vous m'aider ?
Je souhaite calculer le nombre de "oui" qui apparaît dans plusieurs cellules, mais impossible de créer la formule.
=NB.SI(AR2;AW2;BB2;BG2;CA2;"oui")
J'ai le message suivant "Vous avez entré un nombre trop important d’arguments pour cette fonction." alors que sur les tutos, il me semble que c'est ainsi qu'il faut faire.
Pourriez vous m'aider ?
Configuration: Macintosh / Safari 15.3
2 réponses
-
Bonjour
A tester
=SI(AR2;"oui") +SI(AW2;"oui") +SI(BB2;"oui") +SI(BG2;"oui") +SI(CA2;"oui")
Crdlt
-
Bonjour,
Le NB.SI ne prend qu'une plage en paramètre et non plusieurs cellules.
Si tu n'as pas une plage mais plusieurs cellules, pour une formule, tu dois passer par la somme des NB.SI :
=NB.SI(AR2;"oui") + NB.SI(AR2;"oui") + NB.SI(AW2;"oui") + NB.SI(BB2;"oui") + B.SI(BG2;"oui") + NB.SI(CA2;"oui")
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/fonction-nb-si-e0de10c6-f885-4e71-abb4-1f464816df34