Copier un texte automatiquement dans autres cellules [Résolu]

Signaler
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
-
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
-
Bonjour à tous,

Dites moi, pouvez vous encore m'aider ?

Je cherche le moyens de faire en sorte qu'un texte (nom et prénom inscrit dans une cellule d'une de mes feuilles) soit inscrit automatiquement dans chacune des feuilles et donc d'une cellule de mon fichier excel, est-ce possible .

Merci pour votre aide.
Bon weekend à vous.

Configuration: Windows / Firefox 77.0

7 réponses

Messages postés
982
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 août 2020
119
Bonjour,

Que ce soit des feuilles du même classeur Excel ou des feuilles dans d'autres classeurs, le principe est le même :

Dans le classeur s'appelant, par exemple, Source, et dans la feuille Feuille 1 de ce classeur, vous avez, en A1, le texte "Pierre Ciseau".

Maintenez ce classeur ouvert et ouvrez le classeur (ou les classeurs) de destination.

Dans chacune des cellules des feuilles qui doivent recevoir ce contenu :
Tapez le signe =
Dans la barre de tâche, cliquez sur le logo Excel et sélectionnez le classeur Source
Dans la Feuille 1 de ce classeur, sélectionnez la cellule A1 et appuyez sur la touche Entrée.
Vous retournez automatiquement dans la feuille qui reçoit un lien vers la cellule source. Ce lien ressemble à :
=[Source.xlsx]Feuille 1!$A$1

C'est tout.

C'est bien un lien que contient la cellule de destination. Si la valeur source est modifiée/corrigée, ceci est reproduit automatiquement partout où le lien a été saisi.

Recommencez partout où vous en avez besoin.

Le classeur "Source" doit être ouvert lorsque vous ouvrez un ou des classeurs cibles.

Cordialement,

Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020

Bonjour et merci de votre reponse,

J'avais bien essayé cette formule qui fonctionne mais uniquement dans une cellule non fusionné avec d'autres cellules (ce qui est mon cas, ma cellule et fusionnée) et me sort ce résultat : #EPARS! est-il possible d'adapter une formule pour la positionner dans des cellules fusionnées ?

Merci pour votre retour.
Messages postés
982
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 août 2020
119
Je viens de le faire sans problème et sans rien changer.

Alignement des cellules fusionnées haut, bas, gauche, droite, centre vertical, centre horizontal. Tout est OK.
Copie et collage dans notepad pour vérifier. Tout est OK.

Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020

Qu'entendez-vous par alignement des cellules fusionnées ?
Je vous joins mon exemple ....
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
23
Bonjour,

Ton image ne donne pas grand chose. Mais l'erreur #EPARS ! signifie que ta formule renvoie le résultat sur plusieurs cellules et qu'il n'y a pas assez de cellules vides à droite ou au dessous pour l'afficher.
Il faudrait voir tes formules exactes.

Cordialement
Messages postés
982
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 août 2020
119
Vous pouvez fusionner les cellules de votre champ cible avant ou après la liaison vers le champ source.

Pierre (aka Terdef)
Asap Admin - SWI Ambassador - MalwareBytes Expert
Messages postés
52434
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
14 284
Bonsoir JESSE.

Il faut surtout éviter comme la peste les cellules fusionnées, quand une feuille doit servir à des calculs, des copies, des recherches, des tris, des filtres ...
Tu réserves la fusion de cellules uniquement aux feuilles servant d'affichage (consignes, images, dessins).
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020

Bonjour tous le monde,

cela à fini par fonctionner, j'ignore la raison mais tout d'un coup, cela à fonctionné.
Merci à vous tous pour votre aide et conseil.

Bon weekend.