Copier un texte automatiquement dans autres cellules

Résolu/Fermé
JESSE76 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 - 12 juin 2020 à 14:52
JESSE76 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2020 - 13 juin 2020 à 17:28
Bonjour à tous,

Dites moi, pouvez vous encore m'aider ?

Je cherche le moyens de faire en sorte qu'un texte (nom et prénom inscrit dans une cellule d'une de mes feuilles) soit inscrit automatiquement dans chacune des feuilles et donc d'une cellule de mon fichier excel, est-ce possible .

Merci pour votre aide.
Bon weekend à vous.



Configuration: Windows / Firefox 77.0

7 réponses

Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
12 juin 2020 à 15:13
Bonjour,

Que ce soit des feuilles du même classeur Excel ou des feuilles dans d'autres classeurs, le principe est le même :

Dans le classeur s'appelant, par exemple, Source, et dans la feuille Feuille 1 de ce classeur, vous avez, en A1, le texte "Pierre Ciseau".

Maintenez ce classeur ouvert et ouvrez le classeur (ou les classeurs) de destination.

Dans chacune des cellules des feuilles qui doivent recevoir ce contenu :
Tapez le signe =
Dans la barre de tâche, cliquez sur le logo Excel et sélectionnez le classeur Source
Dans la Feuille 1 de ce classeur, sélectionnez la cellule A1 et appuyez sur la touche Entrée.
Vous retournez automatiquement dans la feuille qui reçoit un lien vers la cellule source. Ce lien ressemble à :
=[Source.xlsx]Feuille 1!$A$1

C'est tout.

C'est bien un lien que contient la cellule de destination. Si la valeur source est modifiée/corrigée, ceci est reproduit automatiquement partout où le lien a été saisi.

Recommencez partout où vous en avez besoin.

Le classeur "Source" doit être ouvert lorsque vous ouvrez un ou des classeurs cibles.

Cordialement,


0