Tableau avec formule de calcul au lieu de son texte [Résolu]
A voir également:
- Tableau avec formule de calcul au lieu de son texte
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total. quel to - Articles
- Formule excel calcul majoration heures supplémentaires ✓ - Forum - Excel
- Formule de calcul de la charge de travail - Forum - Excel
- Formule excel calcul ancienneté en année et mois ✓ - Forum - Excel
- Formule excel calcul nombre de mois entre deux dates ✓ - Forum - Bureautique
3 réponses
DjiDji59430
- Messages postés
- 2949
- Date d'inscription
- samedi 19 avril 2008
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 janvier 2021
Bonjour,
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et précise aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.
Dans un premier temps, je dirais que tu as écrit tes formules dans des cellules formatées en texte. Tu sélectionnes une cellule, tu fais effacer (pas supprimer) tu formates ta cellule en standard, et tu réécris ta formule (ou tu fais un copier/coller de la formule copiée à partir de la fenêtre d'édition)
Crdmt
Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. Et précise aussi ta version d'Excel, si ce n'est déjà fait.
Dans un premier temps, je dirais que tu as écrit tes formules dans des cellules formatées en texte. Tu sélectionnes une cellule, tu fais effacer (pas supprimer) tu formates ta cellule en standard, et tu réécris ta formule (ou tu fais un copier/coller de la formule copiée à partir de la fenêtre d'édition)
Crdmt
ptitpanda
Bonjour Bernard,
Justement c'est là le tort. Si tu mets "texte", EXCEL n'interprete plus le contenu comme une formule mais comme du texte; pour rectifier :
- repasse le format de ta/tes cellule(s) en "standard"
- met ton curseur dans la/les cellule(s) "sans rien écrire"
- valide par "entrée" et là ta formule sera interprétée en tant que telle.
++
Dans format de cellule j'ai "Texte".
Justement c'est là le tort. Si tu mets "texte", EXCEL n'interprete plus le contenu comme une formule mais comme du texte; pour rectifier :
- repasse le format de ta/tes cellule(s) en "standard"
- met ton curseur dans la/les cellule(s) "sans rien écrire"
- valide par "entrée" et là ta formule sera interprétée en tant que telle.
++