Je dois mettre à jour la liste de prix de mon entreprise sur la base de fichiers transmis par nos fournisseurs.
Feuil1 (ma liste de prix) :
Feuil2 (liste de prix du fournisseur) :
Résultat escompté :
- Rechercher dans Feuil2!A les cellules qui contiennent la référence se trouvant dans Feuil1!A
- Afficher dans Feuil1!D le prix correspondant le moins élevé (Feuil2!C)
Je pensais y arriver à l'aide des fonctions INDEX + EQUIV mais je bloque sur les points suivants :
A part les x premiers caractères, mes références et celles du fournisseur ne correspondent pas à 100%. Comment inclure la condition « qui contient » dans la recherche et gérer les multiples résultats ?
Le fournisseur pratique des prix différents en fonction de la taille et je ne souhaite retenir que le prix le moins élevé.
le problème est que dans la feuille 2 la référence de la feuil1 5570-256 "sweatshirt carbon etc" n'existe pas...
m^me punition pour la ref R2860-224 qui renvoie à une doudoune....
Merci d'avoir pris le temps d'analyser ma demande et j'espère avoir bien compris ta remarque.
On retrouve bel et bien la référence 5570-256 à plusieurs reprise dans la seconde feuille mais toujours suivie d'un code supplémentaire:
5570-256 & -2038-XS
5570-256 & -2038-S
5570-256 & -2038-M
5570-256 & -2038-L
etc.
D'où mon intérêt d'ajouter la condition « qui contient » à la recherche étant donné qu'il n'y aura jamais une correspondance exacte.
Pour ce qui est des désignations sweatshirt etc., elles n'apportent rien et peuvent être ignorées à mon avis.
Peut-être me suis-je mal exprimé?
On retrouve bel et bien la référence 5570-256 à plusieurs reprise dans la seconde feuille mais toujours suivie d'un code supplémentaire:
5570-256 & -2038-XS
5570-256 & -2038-S
5570-256 & -2038-M
5570-256 & -2038-L
etc.
D'où mon intérêt d'ajouter la condition « qui contient » à la recherche étant donné qu'il n'y aura jamais une correspondance exacte.
Pour ce qui est des désignations sweatshirt etc., elles n'apportent rien et peuvent être ignorées à mon avis.
Peut-être me suis-je mal exprimé?
Lucien
Si tu as Excel 2019 ou Microsoft 365, assez simple, essaie en D1 Feuil1
sinon, moins simple, essaie
mais attention formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée, la formule se met alors automatiquement entre accolades {}
Cordialement
Merci beaucoup pour ton aide!