Collecte d'information en ligne

Résolu/Fermé
crouba33 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020 - 1 déc. 2020 à 12:29
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 1 déc. 2020 à 17:07
Bonjour la communauté
Je cherche de l'aide sur le problème suivant:
j'ai dans un fichier Excel une feuille où je stocke des informations sur les membres de mon association. Périodiquement j'aimerai que ces derniers me communiquent les changements intervenus dans leur situation, en leur donnant accès à un fichier en ligne. Dans ce fichier il y a des procédures et formulaires qui permettent saisie et enregistrement et bien sur mise à jour de ma feuille support de mon listing membres.
J'ai bien compris comment partager mon fichier (OneDrive ou Google Drive...), mais aucun de ces hébergements gèrent les fonctionnalités de mon fichier.
Ors pour des raisons de confidentialité, je tiens à ce que chaque membre ne puisse que saisir ses informations à l'aide d'un formulaire.
Je remercie par avance tout contributeur pouvant m'aider pour une solution voir simplement une piste de travail.
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
1 déc. 2020 à 13:05
Bonjour,

je pense qu'il faut plutôt que tu t'orientes vers des fichiers individuels des modifications, et que tu te fasses une macro pour mettre à jour le tien.
eric
0
crouba33 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2020
1 déc. 2020 à 16:32
Tout d'abord merci de la réponse. Je ne suis pas sur de bien comprendre la suggestion ou bien j'ai peur de trop bien comprendre. Selon toi il me faudrait créer 150 fichiers distincts soit un par membre. Si c'est bien ça bonjour l'usine à gaz pour créer tous les liens avec le fichier principal. Informer chaque membre de l'adresse du fichier partagé.
Bon cela à le mérite d'être une solution.
Mais il doit y avoir plus simple.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
1 déc. 2020 à 17:07
Si tu veux de la confidentialité il n'y a pas vraiment d'autre choix, même si tes macros tournaient.
eric
0