Fonction rang en Excel
Résolu
bzminfo
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut pour tout le monde,
je ne pas compris comment utiliser la fonction rang en Excel qui permet de retourner le rang d'un élément dans tableau.
je cherche de l'aide à propos de cette fonction
merci d'avance.
je ne pas compris comment utiliser la fonction rang en Excel qui permet de retourner le rang d'un élément dans tableau.
je cherche de l'aide à propos de cette fonction
merci d'avance.
A voir également:
- Fonction rang en Excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
1 réponse
Bonjour
la 1° aide que vous pouvez utiliser est dans votre fichier lui même, ceci pour de nombreuses fonctions:
sélectionnez votre cellule et:
barre d'outil / Insertion / Formule cherchez RANG dans les menus de la fenêtre et suivez les instructions:
soit pour Rang:
=RANG(Nombre; matrice; code)
Nombre étant la cellule que vous voulez traiter dans le champ
Matrice, le champ à considérer
code un 0 (ou rien derrière le dernier point virgule) qui vous donne le rang en décroissant, le plus grand en premier, et avec une valeur quelconque (1 va bien) pour l'avoir avec le plus petit en premier.
Bonne journée
crdlmnt
la 1° aide que vous pouvez utiliser est dans votre fichier lui même, ceci pour de nombreuses fonctions:
sélectionnez votre cellule et:
barre d'outil / Insertion / Formule cherchez RANG dans les menus de la fenêtre et suivez les instructions:
soit pour Rang:
=RANG(Nombre; matrice; code)
Nombre étant la cellule que vous voulez traiter dans le champ
Matrice, le champ à considérer
code un 0 (ou rien derrière le dernier point virgule) qui vous donne le rang en décroissant, le plus grand en premier, et avec une valeur quelconque (1 va bien) pour l'avoir avec le plus petit en premier.
Bonne journée
crdlmnt