Importer dans excel
Résolu
toto2694
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour;
j'arrive à numériser des feuilles de calcul, je peux les mettre sous word, même sous excel avec certains logiciel OCR tel que Scansoft omnipage se4, mais mon soucis est que je n'arrive pas à transformer les chiffres pour travailler avec;
j'ai beau les sélectionner et aller dans format / cellules / nombres (avec 2 décimales) rien ne se passe.
Connaissez vous un logiciel OCR qui me permettrait d'utiliser les nombres en tant que tel sous excel;
ou bien de les importer de word afin de m'en servir en tant que numérique.
Merci de votre aide.
j'arrive à numériser des feuilles de calcul, je peux les mettre sous word, même sous excel avec certains logiciel OCR tel que Scansoft omnipage se4, mais mon soucis est que je n'arrive pas à transformer les chiffres pour travailler avec;
j'ai beau les sélectionner et aller dans format / cellules / nombres (avec 2 décimales) rien ne se passe.
Connaissez vous un logiciel OCR qui me permettrait d'utiliser les nombres en tant que tel sous excel;
ou bien de les importer de word afin de m'en servir en tant que numérique.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Importer dans excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Importer favoris chrome - Guide
- Si ou excel - Guide
5 réponses
Re,
j'ai essayé collage des valeur en donant le format numérique aux cellules vides ça marche pas.
Ce n'est pas ce que j'ai dit...
Le plus simple pour ça est de copier une cellule vide, sélectionner ta plage et faire collage spécial addition.
J'ai testé sur ta feuille, tes nombres sont bien du texte et c'est corrigé avec cette manip
eric
j'ai essayé collage des valeur en donant le format numérique aux cellules vides ça marche pas.
Ce n'est pas ce que j'ai dit...
Le plus simple pour ça est de copier une cellule vide, sélectionner ta plage et faire collage spécial addition.
J'ai testé sur ta feuille, tes nombres sont bien du texte et c'est corrigé avec cette manip
eric
Bonjour,
Avec le logiciel que vous avez (Scansoft Omnipage SE 4) cela fonctionne parfaitement bien.
Avez-vous tracé la zone tableau sur le document numérisé avant de lancer exécuter OCR ?
--
Salutations.
Le Pingou
Avec le logiciel que vous avez (Scansoft Omnipage SE 4) cela fonctionne parfaitement bien.
Avez-vous tracé la zone tableau sur le document numérisé avant de lancer exécuter OCR ?
--
Salutations.
Le Pingou
Merci de ton aide mais je ne vois pas comment " tracer une zone de tableau"
par contre après avoir scanné dans la case 2 je mets bien en feuille de calcul
ensuite j'enregistre dans le presse papier et copie sous excel.
ça va bien a part le réglage de largeur de colonne la feuille est correct, mais le problème est que les chiffres ne sont pas en format numérique même en les sélectionnant et faisant format cellules nombre.
je suis obligé de tout recopier et il y en a beaucoup....
Peut tu me dire ou j'ai un blème afin d'y arriver.
Merci pour ta collaboration.
par contre après avoir scanné dans la case 2 je mets bien en feuille de calcul
ensuite j'enregistre dans le presse papier et copie sous excel.
ça va bien a part le réglage de largeur de colonne la feuille est correct, mais le problème est que les chiffres ne sont pas en format numérique même en les sélectionnant et faisant format cellules nombre.
je suis obligé de tout recopier et il y en a beaucoup....
Peut tu me dire ou j'ai un blème afin d'y arriver.
Merci pour ta collaboration.
Bonjour,
Merci pour l'explication.
Est-il possible de mettre votre "copie sous excel" sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?
Merci pour l'explication.
Est-il possible de mettre votre "copie sous excel" sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?
https://www.cjoint.com/?env1IAW5Da
voici le lien;
je précise j'ai excel 2003
roland
voici le lien;
je précise j'ai excel 2003
roland
Bonjour,
Alors là je viens juste vous demander de réaliser cette opération, que j'ai testée sur votre fichier [livre.xls] feuille [1er Cas].
Séletionner cellule [K8] puis Copier / sélectionner la plage [F12:K65] puis Collage spéciale et cocher, sous Coller : [Valeurs] et sous Opération : [Addition] puis sur OK.
Merci de votre réponse.
Salutations.
Le Pingou
Alors là je viens juste vous demander de réaliser cette opération, que j'ai testée sur votre fichier [livre.xls] feuille [1er Cas].
Séletionner cellule [K8] puis Copier / sélectionner la plage [F12:K65] puis Collage spéciale et cocher, sous Coller : [Valeurs] et sous Opération : [Addition] puis sur OK.
Merci de votre réponse.
Salutations.
Le Pingou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En attendant votre réponse, j'ai constaté que la mise en forme de votre fichier [livre.xls] n'est pas la même que l'exemple [livre_pdf.pdf] et que cela engendre des problèmes.
Je vais réaliser un scanne avec le doc [pdf] et vous tiendrez au courant.
En attendant votre réponse, j'ai constaté que la mise en forme de votre fichier [livre.xls] n'est pas la même que l'exemple [livre_pdf.pdf] et que cela engendre des problèmes.
Je vais réaliser un scanne avec le doc [pdf] et vous tiendrez au courant.
Slt tout le monde,
Une intrusion ici pour signaler mon message de 11h25 (on s'est croisés avec le pingou) ou je t'ai déposé ton fichier avec un bout traité, que tu vois que c'est bien la bonne piste.
Au passage je m'y interrogeais sur le fait que tu dois avoir la virgule en séparateur décimal au lieu du point de ton scan
eric
Une intrusion ici pour signaler mon message de 11h25 (on s'est croisés avec le pingou) ou je t'ai déposé ton fichier avec un bout traité, que tu vois que c'est bien la bonne piste.
Au passage je m'y interrogeais sur le fait que tu dois avoir la virgule en séparateur décimal au lieu du point de ton scan
eric
puis j'ai fais coller sur des cellules vides que j'ai mis en cellules format nombres ça ne marche pas.
Ensuite j'ai fait collage spécial avec dans coller "Tout" et dans opération "addition" bien que
les cellules soient en format nombre je peux toujours pas travailler avec les chiffres.
Comme je l'ai précisé j'ai excel 2003, est ce que ça suffit ?
Ou bien je ne pige pas quelque chose...
Merci à te lire.
oui ! ;-)
Il faut différencier le format des cellules (elles ne doivent pas être au format texte) du type de données contenu dans une cellule. Si ta donnée est de type texte (que le texte soit "toto" ou "1234") ça restera du texte quelque soit le format de cellule (et il continuera à s'aligner à gauche de la cellule).
Fais betement ça, sans interpréter, sans changer quoique ce soit :
copie une cellule vide, sélectionne des cellules avec tes nombres (si des cellules ont du texte ce n'est ce n'est pas un pb) et fais collage spécial addition.
Ton nombre (qui n'en est pas un mais du texte) devient réellement une valeur numérique pour excel (alignée à droite dans la cellule) sur laquelle les formats de cellule, les tests, etc fonctionneront. Au pire contrôle que ces cellules ne soient pas, en plus, au format texte.
eric
Salutations.
Le Pingou
mais a ou je bloque c'est copier une cellule vide donc je clique sur une cellule voisine et je fais "copier" pourquoi cela? qu'est ce que je copie ? je dirais aucune valeur ni texte dans un format standard.
ensuite je vais sélectionner une plage de de nombres (en texte que je veux passer en numérique)
je clique droit collage spécial je garde "tout" dans la case supérieure"coller" et donc je sélectionne "addition" dans la case du milieu "Opération".
et bien je sais pas ou j'ai faux mais ça ne marche pas même en essayant de passer au format numérique je ne peux pas travailler avec mes nombres.
désolé et merci.
Copier une cellule vide revient à copier 0 pour l'additionner ensuite.
Vu que tu décris bien l'action je suppose que ton séparateur décimal est la virgule. Donc soit tu le changes par défaut et tu mets le point, soit tu remplaces le point par une virgule sur la plage qui t'interesse avant de faire le collage spécial.
Voici un bout de ton fichier traité, en F12:I18 tu vois que les valeurs sont bien alignées à droite, donc numériques.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijHH7Iymv.xls
eric