Formule sous Excel

Résolu
veronica -  
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais faire un tableau de suivi de mes dépenses sous Excel.
J'ai un montant prévisionel et au fur et à mesure que je rentre dans mon tableau mes différents achats, je voudrais que ça se déduit automatiquement de mon montant prévisionel. Tout ceci, pour que je sache directement combien il me reste dans mon budget.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?????

un grand merci

2 réponses

michel1c Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je sais pas comment t'expliquer, mais tu doit creer une case ALPHA = somme(a1;an) si tu entre tes valeur d'achat sur la colones A ou bien sur la ligne A, et apres tu cree une autre case BETA = montant previsionel - ALPHA.

ainsi a chaque fois que tu entre une valeur tu as la somme sur alpha et le reste sur beta.
jesper que tu comprendra.
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462
 
Salut,

voici un petit fichier, qui je l'espère répondra à tes attentes
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijlE7A3wV.xls

En gros tu mets ton montant prévisionnel en I1 et tout ce que tu as à faire c'est entrer la date et l'entrée ou l'achat et le calcul se fera tout dans la colonne D

Pour ce fichier j'ai étirer la plage de D2 à D10, si tu en veux plus tu sélectionne la cellule D2 et tu cliques sur la petite poignée en bas a droite et tu étires vers le bas.

Bonne journée
0